Ronaldo Nazario, propriétaire de Valladolid et Cruzeiro, a parlé de Mbappé, Benzema, Neymar, Messi et de sa carrière dans une interview sur la chaîne Twitch de Christian Vieri, "Bobo TV".
Un autre type de joueur : "Enfant, je voyais que j'étais plus fort que les autres. Les buts que j'ai marqués en me débarrassant de 3 ou 4 joueurs, Ce n'est pas quelque chose que l'on apprend en s’entraînant. Dans le football de notre génération, nous avions un très mauvais entraînement, je me souviens que nous devions faire 6 ou 7 kilomètres de course à pied, ce dont je n'avais pas besoin car j'étais un sprinter. Je faisais 30-35 sprints par match, je pensais que je devais en faire 40, mais je n'arrivais pas à en convaincre mes entraîneurs. Avec Cúper, puisque nous devons parler de lui, on faisait un échauffement de 3 km. Dieu merci, les choses se sont améliorées au fil des années."
Mbappé : "Il est très fort, il a cette vitesse et ce sang-froid devant le but qui le conduiront à être le numéro un. Et j'ai lu la nouvelle selon laquelle il allait venir au Real Madrid et qu'il allait être payé 50 millions par an….. On s’est trompé de génération ! (rires). Mais l’industrie du football se développe tellement qu'il est normal que les stars gagnent de plus en plus d'argent. Si c'est comme ça aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il y avait des joueurs qui les ont inspirés, comme nous l'avons fait."
Messi : "Il est extraordinaire, il a la puissance, la vitesse et la force physique. Il a faim de buts, puis il fait ce qu’il faut en dehors des terrains comme tous les joueurs de cette génération, contrairement à nous. Dites-vous que si nous avions eu la tête de Messi et de Ronaldo, nous aurions pu marquer deux fois plus de buts".
Neymar : "J’espère qu’il pourra gagner la Coupe du monde. En termes de chiffres, il m'a surpassé, ainsi que Zico et Romario, et il est maintenant à cinq buts de surpasser Pelé. Je l'aime beaucoup. Peut-être que certaines personnes le critiquent à cause de sa vie privée et parce qu'il a peu de récompenses individuelles."
L'attaquant le plus fort en ce moment : "Benzema à mon avis, mais Lewandowski est très proche. Haaland va devenir très fort, peut-être même le numéro un, mais il n'a pas la technique des deux premiers."
Endrick, le Ronaldo du futur ? "Oui, Endrick est un garçon de 15 ans, il est incroyablement talentueux. Il faudra ensuite voir comment il se développe chez les pros."
Le meilleur Ronaldo, au Barça ou à l'Inter ? "Je ne suis pas sûr d'avoir été meilleur à Barcelone, car en Espagne, à cette époque, il était plus facile de jouer. En Italie, je me souviens, j'ai joué contre des gens comme Vierchowod, qui me marquaient même quand j'allais boire de l'eau (rires). Ces deux années ont été très spéciales, j'espère que les gens les ont appréciées autant que moi. Les gens m'arrêtent encore dans la rue pour me parler des choses que j'ai faites."
La Super League : "Elle viendra tôt ou tard. Le football évolue toujours, s'améliore toujours, on ne sait pas où il va s'arrêter. Les grands clubs veulent de plus en plus d'argent pour payer des joueurs qui coûtent de plus en plus cher, c'est pour ça que la Super League ne sera pas comme elle a été présentée, parce que c'était un désastre mais ça viendra. Aujourd'hui, il y a un manque de dialogue entre les dirigeants du football pour améliorer l'industrie du football, je ne comprends pas pourquoi la FIFA, l'UEFA et les différentes ligues ne se parlent pas ensemble."