Le Brésilien Ronaldo Nazario a parlé avec The Athletic de la Super League et s'est dit favorable à celle-ci.
L'idée de créer une Super League continue de susciter des déclarations de légendes du football. Le dernier en date à s'exprimer sur le projet controversé défendu par le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone n’est autre que Ronaldo Nazario. L'ancien footballeur et actuel président de Valladolid a parlé de la nouvelle compétition qui changerait le cours du football mondial.
La légende brésilienne a exprimé son soutien au projet, défendant au passage son homologue et ami, Florentino Pérez : "Si vous regardez l'idée de la Super League, ce n'est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir les matchs les plus importants. Les amoureux du football comme nous veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan ou l'Inter, City et le PSG. Nous voulons voir ces matchs sans avoir à attendre un quart ou une demi-finale pour les regarder", a-t-il déclaré auprès de The Athletic.
Ronaldo a également réagi aux protestations venues d’Angleterre : "Aujourd'hui, les fans sont très engagés. Nous avons vu des protestations contre la Super League en Angleterre, peut-être parce qu'elle était mal expliquée ou mal mise en œuvre. Je pense qu'il y a du potentiel pour ce projet et que, dans un avenir proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans", a déclaré le Brésilien, ajoutant que "les clubs doivent s'unir pour améliorer notre produit, offrir de meilleures conditions, proposer les meilleurs matchs".