Avant d'affronter le Real Madrid au Santiago Bernabéu, Rubi, le coach d'Almeria, s'est exprimé face à la presse.
Il est le second coach le plus capé d'Almeria : "Je me sens fier de faire un peu partie de l'histoire des entraîneurs de ce club, d'être le deuxième avec le plus de matchs. J'espère qu'on pourra faire une bonne fin de saison et atteindre les objectifs."
Le déplacement à Madrid : "Mes joueurs sont comme des fous à l’idée d’aller à Madrid et nous n'allons pas les retenir. Qu'ils jouent une minute ou depuis le début, personne ne va rester à la maison."
Comment il aborde ce match : "C'est un match spécial. Quand le calendrier sort en juillet, tout le monde regarde quand aura lieu le match au Bernabeu ou au Camp Nou. Je note que le vestiaire a beaucoup d'envie. C'est une journée spéciale car c'est la première fois pour certains qu'ils joueront dans ce magnifique stade. On y va pour obtenir quelque chose. On veut gagner mais un nul ici serait positif."
On verra le Almeria de toujours ou un Almeria plus conservateur ? "L'Almeria de toujours n'est pas toujours celui que l'on voit. Notre idée a toujours été d'essayer de presser haut, de s'installer dans le camp adverse. C'est toujours ce qu'on a voulu faire dans les matchs mais on ne l'a pas toujours réussi. Alors oui, l'intention est de voir cet Almeria. À voir si on peut faire un bon match pour sortir d'ici renforcer. Peu importe le résultat, on veut sortir renforcé du Bernabeu."
🇧🇷 Éder Militão is the CB with most goals in Europe’s top 5 leagues this season, as per @Transfermarkt ⚽️🌟 pic.twitter.com/PdE6rE7vsA
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 29, 2023
Dans quelle mesure Vinicius vous préoccupe ? "Avec tout le respect du monde : je me préoccupe autant de Vinicius que de Marco Asensio, Rodrygo ou Benzema. C'est-à-dire énormément. Chaque joueur réclame peut-être une petite adaptation différente compte tenu des qualités de chacun et de sa position. On va entrer sur la pelouse en étant convaincu qu'on peut les arrêter, sportivement. Ce sont des joueurs de classe mondiale."
Un Real moins fort sans Modric ? "Ils nous battent déjà 4-0 parce que la moitié des questions qui me sont adressées sont sur l'adversaire. Ancelotti n'a pas eu à parler d'Almeria, moi beaucoup du Real Madrid mais c'est normal. Depuis le départ, Modric joue un match puis se repose. Le Real a joué souvent sans lui même si c'est un joueur extraordinaire. J'espère qu'il récupérera vite."
La zone de relégation : "Je suis prudent malgré la victoire. Le championnat est très exigeant et nous avons vu des équipes entrer et sortir de la zone de relégation. Il nous reste la dernière ligne droite et il ne s'agira pas d'un match mais de plusieurs. Le groupe travaille avec ambition et sérénité. Il reste sept matchs et il n'y aura pas de relâchement. Je crois que nous pouvons atteindre notre objectif."
Un Real blessé par la défaite : "Ils sont tellement habitués à jouer beaucoup de matchs que la défaite ne les influencera pas du tout. Ils n'ont pas perdu deux matches d'affilée depuis 2021, mais nous ne nous laisserons pas abattre. Nous voulons entrer dans l'histoire, mais quand le Real Madrid revient d'une défaite, Il est encore plus dangereux."