L'entraîneur d'Almeria a déploré la défaite face au Real Madrid, surtout après la bonne performance défensive de son équipe, qui avait réussi à prendre l'avantage au tableau d'affichage.
Les changements : "Nous voulions donner de la fraîcheur. Nous manquions de jambes et nous avions manifestement du mal à aller de l'avant. Nous ne souffrions pas trop, mais nous avions du mal à monter en attaque. Nous n'avons pas pu en profiter, mais c'est comme ça. Parfois, vous faites un changement une minute avant ou après et il y a un but ou pas. Malgré cela, je pense que nous avons eu une petite poussée à la fin. La situation de Robertone, le tir de Curro… nous aurions pu égaliser."
Analyse : "Nous savions que ça allait être difficile et long pour nous à la fin, même si nous étions en tête. L'intention en deuxième mi-temps était de voir si nous pouvions utiliser l'énergie que nos attaquants pour marquer le deuxième but. Ça n’a pas marché. J'ai eu le sentiment que nous avons plus souffert en première mi-temps qu'en seconde, mais ils ont réussi à en marquer un et le second but est à applaudir et à féliciter car c'était un coup franc spectaculaire."
Premier ballon touché, coup franc au fond des filets. Le meilleur défenseur de liga. David Alaba, Real Madrid🤍 pic.twitter.com/IdhX3V0GiN
— Gardesh🇹🇷 (@gardesh26off) August 14, 2022
Arrêter Vinícius : " Nous avons eu beaucoup de problèmes pour constituer l'équipe. Au poste d'arrière droit, nous n'avions pas de milieu défensif pour rafraîchir le milieu de terrain… Nous savions que le match allait devenir très compliqué au fur et à mesure de l'entrée des joueurs de Madrid. Mais ce que nous avons réussi à faire, c'est de toujours rester dans le coup et d'avoir une chance jusqu'à la fin, et c'est aussi un succès. C'est vrai que nous avons protégé Chumi avec cette ligne de cinq parce que c'était une situation nouvelle pour lui. Nous avons préféré le protéger. D'ailleurs, notre intention était que Vinicius reste sur le côté et de l'attendre là avec Kaiky. Pour moi, il a fait son travail, il a eu du mal évidemment à cause de l'excellent joueur qu’il avait devant lui, mais à la fin les buts ont été marqués par deux latéraux, pas par des attaquants."
Kaiky : "C'est un joueur qui va donner beaucoup de choses à dire car c'est un joueur qui sait défendre, mais qui est aussi extrêmement bon avec le ballon. C'est vraiment un très bon joueur."
Satisfait malgré la défaite : "Nous avons poussé à la limite l'une des meilleures équipes du monde. Et c'est moi à qui il manquait des joueurs dans la convocation, pas le Real Madrid. Il est clair pour moi que c'était le match que nous devions jouer aujourd'hui."