Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, dit vouloir complètement revoir le format actuel de la Liga.
Certainement conscient que la charge des matchs devient de plus en plus difficile à supporter pour les joueurs, le président de la RFEF veut agir. Lors d’un événement organisé par Europa Presse, Rubiales dit vouloir changer des choses, et négocier cela avec le président de la Liga.
"La Fédération va proposer des changements au niveau du format de la Liga. Nous devons demander le respect. Tebas et moi n'allons pas penser de la même manière. Bien sûr, j'accepte de faire quelques pactes pour le football. Dans les prochains jours, je vais inviter Tebas à changer le format de LaLiga. Nous avons déjà modifié le format de nombreuses compétitions", explique le président.
"Avec respect, nous sommes en mesure de présenter un format différent, plus attractif, avec moins de matchs et plus de jours libres dans le calendrier. Des lieux neutres, moins de journées… et bien sûr, nous pouvons étudier la possibilité de jouer un match hors d’Espagne", ajoute-il.
🗣 Luis Rubiales, presidente de la @rfef, en @europapress
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 14, 2021
🏆 “Voy a proponer a @Tebasjavier cambiar el formato de @LaLiga”
🤔 “Menos partidos, más jornadas libres, sedes neutrales y que se pueda estudiar lo de jugar un partido fuera de España”pic.twitter.com/aB3jG8NWuE