L'entraîneur de Naples, Rudi Garcia, s’est exprimé ce lundi en conférence de presse avant de recevoir le Real Madrid en Ligue des champions.
Sur la possibilité de l'emporter face au Real Madrid: "Nous avons nos chances, nous sommes forts dans tous les domaines. Mais pour gagner, nous aurons besoin d'humilité et d’être à 120% de nos qualités", a déclaré le Français avant le choc de mardi au stade Diego Armando Maradona (21h00).
Un match que le technicien attend avec impatience et dont il a souligné l'importance : "Le match contre le Real Madrid est quelque chose dont tous les entraîneurs rêvent. La Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs. La musique en entrant sur le terrain vous donne un élan important et Naples se doit de jouer cette compétition chaque année", a-t-il ajouté.
Le technicien, critiqué en début de saison pour les doutes générés par son équipe et qui est sorti renforcé des deux dernières victoires en Serie A, a fait l'éloge des Merengues. "Le Real Madrid, c’est l’un des plus grands clubs du monde avec un palmarès unique. J'apprécie beaucoup Ancelotti, que je connais bien. Ce sera un match difficile, mais nous avons l'ambition d'aller sur le terrain et de tout faire pour gagner", a-t-il expliqué.
👋🇮🇹 ¡Hola, Nápoles!
🤩 #UCL pic.twitter.com/fcp13mh2n2— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 2, 2023
"Nous devrons utiliser notre cerveau et notre cœur. Le cœur sera sur le terrain, c'est sûr, mais nous aurons besoin de nos cerveaux. Il y aura des moments dans le match où nous devrons être bons pour presser ou empêcher le Real Madrid d'imposer ses qualités", a-t-il ajouté.
García a également salué la signature de l'Anglais Jude Bellingham : "Le Real a bien géré le départ de Benzema et a choisi quelqu'un comme Bellingham, qui joue derrière les deux attaquants et qui est un très bon joueur. Mais je ne peux pas penser qu'à un seul joueur, Joselu est aussi très bon".
"En général, c'est une équipe technique mais aussi physique, bonne sur les coups de pied arrêtés", a-t-il ajouté. Il a également souligné la victoire de son équipe contre Braga lors de la première journée et a révélé qu'il avait étudié le Real Madrid pour en déceler les faiblesses.
"L'important c’est que nous l’ayons emporté à Braga et demain nous ferons tout pour gagner. Nous avons étudié le Real Madrid car toutes les équipes ont des faiblesses. La chose la plus importante, cependant, est de se concentrer sur nous-mêmes", a-t-il conclu.