Le joueur du Real Madrid a accordé une interview à "The Inside Scoop". Il y parle de son départ de Chelsea, de ses nouveaux coéquipiers à Madrid, des joueurs qu'il signerait et de l'impact Lamine Yamal.
Sa signature au Real Madrid
"C’est le 9 mai 2022 que j'ai signé au Real Madrid. Ils sont venus à Londres. C'était irréel. J'ai serré mes enfants dans mes bras, je n'arrivais pas à y croire. Ils m'ont offert un maillot, je l'ai toujours. Je l'ai gardé toute la journée. Le Real Madrid ne vient pas souvent frapper à votre porte au cours de votre carrière et j'ai senti que j'étais prêt à franchir cette étape."
Son opinion sur Bellingham
"Je pense que si Dieu marque votre temps, il n'y a rien que l'on puisse faire et il a toujours été là au bon moment. Et en plus il a des parents formidables. J'ai parlé à sa mère plusieurs fois, je les ai rencontrés à Chelsea et Jude m'a dit que sa mère se souvenait que j'avais été le seul à les saluer ce jour-là."
L’arrivée de Mbappé dans le vestiaire
"On entend ces choses, "Oh, Kylian va affecter le vestiaire", mais c'est un gars qui a les pieds sur terre. Je le vois mûrir et il marque déjà des buts, il a un impact et le jeu de liaison avec lui, Vinicius, Rodrygo et Jude s’améliore."
Ses célébrations en donnant des coups
"Parfois, je me demande ce que je fais. C'est juste là et quand je marque, je le fais. C'est comme ça que je montre mon amour à ces garçons."
Qui signerait-il pour le Real Madrid ?
"Je signerais William Saliba (défenseur central français qui joue à Arsenal). Je suis très satisfait de mon partenaire en défense centrale, Eder Militao. Il est revenu d'une blessure difficile et revient à son meilleur niveau. Mais il y a tellement de matchs que nous devons faire tourner et avoir Saliba... ce serait génial."
Lamine Yamal au FC Barcelone
"Il faut lui donner du crédit. Il n'a que 17 ans et ce qu'il fait est loin d'être ridicule. A Barcelone, ils ont un joueur qui a toute une carrière devant lui. J'espère qu'il restera en bonne santé, car nous ne souhaitons jamais de mal à personne. Il a un grand avenir devant lui à Barcelone. Le joueur qu'il est déjà à 17 ans est assez effrayant… assez effrayant."
Le meilleur joueur avec lequel il a joué
"Le meilleur footballeur avec lequel j'ai joué ? Karim Benzema. J'aurais pu en citer beaucoup. Vous savez, j'aurais pu citer Luka Modric, Tony Kroos ou Eden Hazard, mais je dois dire Karim Benzema parce que c'était un grand attaquant. Son intelligence est incroyable ! C'est la classe mondiale."
Le débat Messi vs Cristiano
"Je n'aime pas ce débat. J'ai joué contre les deux. J'ai joué contre Cristiano Ronaldo quand il était à Manchester United. Contre le Real Madrid, nous n'avons pas joué l'un contre l'autre pour des raisons quelconques. Contre Messi, j'ai beaucoup joué dans des matchs importants entre Barcelone et Chelsea. Messi, pour moi, individuellement, en raison de son talent, est probablement le meilleur de tous les temps à mon avis."
"Mais avec Cristiano Ronaldo, ce qu'il a fait en termes de victoires individuelles, de nombres, de buts, de dévouement et de faim de compétition, même aujourd'hui... cela signifie qu'ils sont juste là ensemble. Je dois les respecter tous les deux de la même manière. Je ne pense pas qu'il soit juste d'essayer d'en placer un au-dessus de l’autre."
Ses duels avec Haaland
"C'est une bête absolue, il faut être prêt à se battre physiquement avec lui parce qu'il est énorme. Je ne sais pas ce qu'il mange, mais il dégage une telle puissance…. J'aime ce genre d'attaquant, vous ne pouvez pas lui laisser d'espace parce que si vous courez avec lui, c'est difficile, s'il vous bat au second poteau, vous ne pouvez rien faire. Il n'a pas marqué contre nous, mais il était tout près."
Son pire cauchemar sur un terrain de foot
"Pour moi, l'attaquant qui m'a donné le plus de maux de tête est Kun Agüero. C'était très difficile de l'affronter, vraiment très difficile. Je pourrais aussi dire Messi ou Ronaldo, mais pour moi, ils sont d'une autre planète alors je préfère citer les êtres humains…"
Il garde un œil sur Chelsea et tire son chapeau à un joueur
"Je regarde toujours les matchs de Chelsea quand je peux, si je ne joue pas moi-même. Il y a beaucoup de talent, vraiment beaucoup de talent. Je ne sais pas combien ils ont déjà dépensé en joueurs, mais c'est leur propre stratégie et je ne peux rien dire parce que les joueurs qu'ils ont… Certaines équipes aimeraient pouvoir dépenser autant d'argent et avoir ce genre de joueurs."
"Je suis très heureux, surtout pour Nicolas Jackson, parce qu'il marque des buts maintenant. Je pense que, dans l'ensemble, ce joueur est fantastique. C'est juste qu'il a été un peu malchanceux dans sa finition, mais je suis sûr qu'il va s'améliorer parce que son jeu global est très, très bon. Cole Palmer m'a vraiment surpris aussi. Il a réussi et je lui tire mon chapeau car c'est un très bon joueur."