Le joueur du Bayern, dans le viseur du Real Madrid, exigerait à celui qui veut s’attacher ses services un salaire stratosphérique.
Arrivant en fin de contrat, le défenseur va quitter Munich en fin d'exercice, c’est une certitude. Reste désormais à savoir où va rebondir l'Autrichien. Car d’après AS, qui relaye les informations d'ESPN et du Telegraph, les exigences salariales du double champion d'Europe seraient indécentes.
Le joueur de 28 ans réclamerait à son futur club la bagatelle de 450.000 euros par semaine, à savoir près de 22 millions d’euros par saison. Une authentique folie, que peu voire aucun club n’est en mesure de lui offrir compte tenu des conditions actuelles.
Toujours selon cette source, malgré ces exigences, le Real Madrid fera pas une croix sur son recrutement, espérant toujours trouver un accord avec Alaba pour que ce dernier porte le maillot blanc la saison prochaine.
En début de mois, Karl-Heinz Rummenigge s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet : "Je ne sais pas où en sont les négociations avec le Real Madrid, la seule chose que je sais, c'est qu'il s'agit d'un grand club. Peu importe qu'ils traversent une période difficile et qu'ils n'aient pas eu autant de succès ces dernières années, ça reste un grand club et il faut comprendre le joueur", avait déclaré le dirigeant du Bayern.