La RFEF a annoncé les noms des arbitres pour la dixième journée de LaLiga Santander, dont celui du match le plus important, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce dimanche 24 octobre, à 16h15.
🔗 À lire aussi : 10 faits et curiosités sur le Clasico
L'arbitre désigné pour la grande affiche du week-end en Espagne est l'international de Murcie, José Maria Sánchez Martínez. Le 15 septembre dernier, il a dirigé son premier match en Ligue des champions. Une nouvelle étape dans la carrière de l'arbitre espagnol, promu en première division en 2015 et international depuis 2017. Il y a quelques semaines, il a reçu le prix du meilleur arbitre de l'année 2020.
Cette saison, Sánchez Martínez n'a pas encore arbitré le FC Barcelone et seulement une fois le Real Madrid. C'était lors de la cinquième journée, qui s'est soldée par une victoire 5-2 contre le Celta Vigo. Dans sa carrière, Il a arbitré le Barça à 24 reprises, pour 19 victoires, deux nuls et trois défaites. Dans le cas du Real Madrid, il l’a arbitré 23 fois, avec 13 victoires, cinq nuls et cinq défaites.
Ce sera le 5e Clasico de Sánchez Martínez, pour une balance de 1 victoire pour le Real Madrid (2-0 en Supercoupe d’Espagne 2017), contre 3 victoires pour les Blaugranas. Enfin, c’est González González qui sera en charge dans la cabine VAR pour le Clasico de dimanche.