Santamaría : “On ne peut pas comparer Di Stéfano et Cristiano”

Légendaire défenseur central du Real Madrid de 1957 à 1966, il aura tout gagné sous le maillot madrilène. Aujourd'hui âgé de 85 ans et alors que beaucoup disputent la première place du meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid entre Di Stéfano et Cristiano Ronaldo, il s'exprime dans les colonnes du journal Portugais 'A Bola'.

"Je n'ai jamais vu un joueur aussi complet qu'Alfredo"

alfredo-di-stefano-cristiano-ronaldo_ur9066hdty1t10nl5nyhodk1g

"Je suis le football depuis 1935, et je peux vous garantir que j'ai jamais vu un joueur aussi complet qu'Alfredo Di Stéfano. Je ne vois pas de similitudes entre lui et Cristiano Ronaldo. Mais au delà de ça, Cristiano Ronaldo a un talent de buteur, c'est un joueur extraordinaire. Parfois, il montre des facettes cachées de sa personnalité, mais la plupart du temps, c'est un bon garçon."

Comparaison entre les deux joueurs : "On ne peut pas comparer ces deux là. Le football est différent, le ballon a changé et l'économie aussi. Rien n'est pareil. Donc, on ne peut pas faire de comparaison équitable."


Il y a quelques jours, c'est Enrique Pérez Díaz dit 'Pachin', défenseur du Real Madrid dans les années 60, qui évoquait le sujet : "Ils sont différents, complètement. Ils ne peuvent être comparés. Alfredo avait ses qualités, Cristiano a les siennes. Pour moi, sans aucun doute, Alfredo était bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Alfredo savait bien mieux jouer au football. Cristiano marque plus de buts qu’Alfredo, mais je pense que celui-ci a joué un meilleur football."

Articles liés