Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presseLiga

Solari : "Nous sommes tous de passage ici"

Punto
Publié le 9 mars 2019
Partager
Partager

solari

L'entraîneur du Real Madrid, Santiago Hernandez Solari, s'est présenté en conférence de presse à la veille du match face à Valladolid en Liga.

Un possible renvoi après Valladolid, ce serait juste d'après vous ? "Ce n'est pas à moi d'évaluer ça. Notre obligation est de nous rendre à Valladolid demain et de faire de notre mieux. C'est dans l'adversité que l'on voit le caractère. Nous devons travailler pour continuer à récolter des points. La clé ? C'est de jouer en équipe."

Ramos a décidé de venir demain malgré sa suspension : "Il n'a pas à me consulter pour ça. Je trouve que c'est bien qu'il fasse le voyage pour tenir son rôle de capitaine."

Y a-t-il des joueurs qui vous ont déçu ? Tous les joueurs ont-ils respecté l'écusson selon vous ? "La majorité, oui. Et ceux qui ne l'ont pas fait le savent, je leur ai fait savoir en privé mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit."

À propos d’Isco : "Les questions disciplinaires sont traitées en interne, dans le sport c’est toujours comme ça. Pour pouvoir jouer, il faut d'abord se mettre en condition physique, et ensuite en condition d'être compétitif."

Comment il vit ce moment personnellement, avec toutes les rumeurs : "Comme je l'ai toujours dit, depuis le jour de mon arrivée, nous sommes tous de passage ici, encore plus au poste qui est le mien. Mais la concentration reste sur le prochain match et l'engagement sera total. Ce sera toujours un honneur de servir cet écusson."

Une baisse de motivation à prévoir : "Ces évaluations font partie de votre travail, et je pense que c'est très bien comme ça. Le mien est de continuer à faire de mon mieux. J'ai toujours fait du mieux possible, dès le premier jour. Je le répète, nous sommes tous de passage ici, et le plus important, c'est le prochain match."

Message aux fans : "C’est un moment triste, mais ce n’est pas incompatible avec la gratitude ou la fierté et l’honneur qu'il faut avoir avec cette équipe qui a été éliminée de la Champions après plus de 1000 jours... Même malgré l’autocritique, la douleur, la tristesse... nous devons tous être reconnaissants pour cela."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

ActusConférences de presse

"Je n'ai jamais vu une équipe jouer comme le Real Madrid"

Thomas
20 octobre 2022
Actus

Solari va faire son retour au Real Madrid

Punto
27 septembre 2022
Interviews

Solari : "Je n'ai jamais quitté le Real Madrid"

Punto
26 juillet 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact