Nicolas Sarkozy, ancien président français, a été interviewé dans l'émission Espejo Público d'Antena 3 et, parmi de nombreux sujets, il a parlé de Mbappé.
L'ancien président a répondu aux rumeurs selon lesquelles il aurait influencé le joueur à l’époque pour qu'il reste au PSG et n'aille pas au Real Madrid. Sarkozy a assuré qu'il ne connaissait pas les intentions de Mbappé pour l’avenir, qui, une fois de plus, est lié au club madrilène. Le joueur arrive à la fin de son contrat et n'a toujours pas prolongé.
"Je connais Kylian, je l’apprécie, mais je ne suis pas son porte-parole", a d'abord déclaré Sarkozy. "J’aime aussi le Real Madrid, je vais souvent voir les matchs et je connais bien Florentino Pérez, que j’admire. Mais Mbappé est resté à Paris. Pourquoi ? Cela n’a pas d’importance. Le fait, c’est qu’il est resté !"
👀 ¡Ojo a las palabras de SARKOZY sobre MBAPPÉ!
🗣️ El expresidente francés ha estado este martes en @EspejoPublico de @antena3com. pic.twitter.com/ggeL4Aq1Vj
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 12, 2023
"Comment j’ai fait pour le retenir ? (rires) Mais vous savez, moi je n’ai aucune responsabilité. Je n’ai joué aucun rôle, mais j’étais content qu’il reste", poursuit-il. "J’ai été content de voir que le Real Madrid, c’est le plus grand club du monde, c’est un exemple", a ajouté l’ancien président de la république française, sourire en coin, avec un brin d’ironie.
Des déclarations qui ne devraient pas avoir beaucoup d'écho du côté de Madrid, qui a déjà tout planifié pour ce qui sera l'ultime et dernier chapitre de ce long feuilleton qui dure depuis tant d'années. La direction madrilène compte faire une offre au 1er janvier à l'attaquant parisien, date à laquelle les deux parties seront autorisées à négocier par la FIFA. Mbappé aura alors 15 jours, pas un de plus, pour donner sa réponse.