Schuster : “Je ne serais pas surpris de voir le Real tenter Joachim Löw”

L'ancien entraîneur du Real Madrid (2007-2008) a révélé avoir parlé de Joachim Löw, pour succéder à Santiago Solari l'été prochain, à Florentino Perez.

Dans un entretien accordé au média allemand Die Welt, Bernd Schuster a confié une petite anecdote concernant Florentino Perez et le Real Madrid. À l'occasion d'un évènement, celui qui entraîne désormais en Chine a évoqué le nom du sélectionneur allemand avec le plus haut dirigeant du club madrilène : "Je parlais à Florentino et j'ai explicitement mentionné le nom de Joachim Löw. Il m'a regardé de manière étrange, comme si je l'avais surpris", explique-t-il. "Je ne serais pas surpris de voir le Real Madrid essayer de recruter Löw cet été. Les Allemands sont très estimés au Real et c'est normal, nous avons toujours fait du bon travail là-bas", a conclu Schuster.

Joachim Löw est sur le banc de la Mannschaft depuis 13 ans (2006) avec qui il a notamment remporté la Coupe du Monde. Sous contrat jusqu'en 2022, Löw, 58 ans, semble toutefois arrivé au bout de son aventure avec la sélection allemande, et reste sur une énorme contre-performance en Russie et une élimination à l'UEFA Nations League. Par ailleurs, le nom du technicien allemand a souvent été mentionné par la presse comme figurant sur la short-list du président madrilène.

Articles liés