Seedorf : “Le Clasico ? Tous sont responsables”

Clarence-SeedorfClarence Seedorf est passé aux micros de la Cope et a analysé la situation du Real Madrid après la défaite contre le Barca.

Cristiano Ronaldo : « Il doit donner l'exemple avec ses déclarations, aussi bien en dehors que dans le vestiaire. Désormais les leaders doivent se montrer, et être unis avec l'entraîneur et le président pour aller de l’avant. »

Benitez : « Il a atteint deux finales de Champions League avec une équipe qui avait beaucoup moins de valeur. Il faut lui donner du temps et le soutenir. »

La défaite au Clasico : « Quand Madrid perd un Clasico ça ressemble à un enterrement. Ces défaites font mal, mais il faut se rassembler pour surmonter les choses. Le football est un sport d'équipe et tous sont responsables. Il faut faire son auto-critique et chercher les solutions chez soi, pas en dehors. »

L'avenir du Real Madrid : « C’est une équipe très compétitive, il y a à peine un an et demi elle remportait la Ligue des Champions. Je crois beaucoup en ce groupe, qui a beaucoup de qualité et d’expérience. S’ils relèvent la tête avec fierté, alors ils se battront pour le championnat et seront toujours favoris en Ligue des Champions. »

Ovation pour Iniesta : "Il a été applaudi à juste titre. Il parle bien de l'Espagne et du sport espagnol."

Ancelotti : « Peut-être aurait-il fallu qu’on le laisse continuer, mais maintenant, il est inutile de parler de ça. »

Articles liés