Sergio Ramos va revenir au Santiago Bernabeu ce dimanche soir, mais le légendaire capitaine madrilène aurait adoré revenir dans d'autres circonstances.
Ce dimanche sera une journée particulière pour Sergio Ramos et les fans du Real Madrid. Il ne s'agit pas du retour d'un ancien joueur de plus mais de celui qui a le plus porté le brassard de capitaine du club et celui qui a inscrit le but le plus important de l'ère moderne du Real Madrid. C'était en 2014, à Lisbonne et en finale de Ligue des Champions.
C'est avec le maillot de Séville, le club de sa terre natale, que Ramos revient au Bernabeu. Un club qui l'a "sauvé" de son voyage promis en Arabie Saoudite dans les dernières heures du mercato. Avant ça, comme le raconte Marca aujourd'hui, Ramos espérait toutefois recevoir un autre appel, celui du club qu'il va affronter dimanche.
En effet, après la blessure de Militao, tous les défenseurs qui étaient dans une situation à celle de Ramos, c'est-à-dire sans contrat, se sont mis en alerte car tout le monde s'attendait à ce que le Real Madrid se penche sur le marché des transferts pour remplacer le Brésilien. Le club l'a envisagé bien sûr, mais a aussi vite écarté cette idée.
Le Real ne reprend pas les anciens
Au-delà du fait que Madrid a décidé de ne pas se renforcer, il a été démontré ces dernières années que le club ne reprend jamais ses anciens joueurs. Sergio Ramos n'a donc jamais été une piste envisagée par le club, comme Cristiano Ronaldo ne l'a pas été suite à son départ de la Juventus. Et comme un retour de Karim Benzema, qui ne s'est pas très bien acclimaté en Arabie Saoudite, n'est pas envisageable.
Dans le cas de Ramos, l'histoire reste belle. Il a renoué avec ses origines et il fait preuve d'un engagement sans faille comme tout au long de sa carrière. La saison de Séville ne restera pas dans l'Histoire mais l'Espagnol n'est pas à blâmer. De surcroît, il a pris cette décision avec le coeur car il ne touche qu'un million d'euros par an quand l'Arabie Saoudite lui promettait 50 millions d'euros.