Un dirigeant du club madrilène a rencontré deux représentants du groupe d’animation afin d’éviter tout signe de protestation envers les joueurs.
Les fans du Real Madrid sont consternés par la situation actuelle que traverse leur équipe. La lourde défaite subie lors du Clasico a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Lopetegui a beau avoir été remercié, les fans considèrent que l’entraîneur basque n’est pas le seul responsable de la débâcle et ils entendent le faire savoir lors du prochain match à domicile.
Afin d’éviter une telle humiliation, le Real Madrid manœuvre discrètement dans les coulisses, selon l’émission El Larguero de la Cadena Ser. En effet, un représentant du club s’est réuni avec deux leaders de la "Grada de Animacion" et leur a demandé de ne pas siffler Sergio Ramos en public. Le club madrilène craint que les sifflets à l'encontre de ses joueurs puissent s’étendre à d’autres zones du stade pour finalement se diriger contre la tribune présidentielle où siège la direction durant les matchs.
Les membres de la "Grada de Animacion" sont très remontés contre l’image donnée par l’équipe durant le Clasico et particulièrement contre Sergio Ramos. Ils n’ont pas aimé les mots que le capitaine madrilène a tenu après le match. En revanche, ils ont beaucoup apprécié ceux de Casemiro, qui a été le premier à s’exprimer après la débâcle. Cependant, la « Grada Fans » estime qu’elle ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé ces dernières semaines.
En outre, ils réfléchissent sérieusement à laisser la tribune vide lors du prochain match qui se jouera au Bernabeu (contre Valladolid, samedi prochain à 13:00).
Grada Fans : la création du club
La "Grada de Animacion" est une création du Real Madrid. Elle a été créée en 2014 après l’expulsion des Ultras Sur suite à de nombreux débordements extra-sportifs. Le groupe compte près de 2000 membres qui font tous partie de peñas officielles. Jusqu'à présent, ils se sont toujours soumis aux règles édictées par le club.