C'est une décennie de records qui vient de s'écouler pour le Real Madrid. Après une année de transition délicate, le club a repris sa marche en avant... avec Zinédine Zidane.
"L'un des plus beaux jours de ma carrière", témoignait Zizou après le coup de sifflet final qui a scellé le sacre du Real Madrid en Liga. L'émotion était perceptible sur son visage, lui qui avait annoncé un an plus tôt lors de son retour sur le banc que le championnat serait la priorité absolue. Le Français est revenu avec son gène de la gagne et il continue d'affoler les statistiques : 11 titres en 209 matchs, soit un trophée remporté tous les 19 matchs ! Du jamais vu...
Grâce aux deux nouveaux titres remportés cette saison, car il ne faut pas oublier la Supercoupe d'Espagne soulevée en janvier dernier, Zinédine Zidane se rapproche un peu plus de Miguel Munoz et ses 14 titres remportés sur le banc du Real Madrid. Un record qui paraissait intouchable mais qui est aujourd'hui sérieusement menacé par le double Z.
Et la dernière décennie n'a pas été marquée que par l'incroyable début de carrière de Zidane car dans le même temps deux joueurs pourchassent un record historique vieux de 50 ans ! En effet, Sergio Ramos et Marcelo ont remporté cette semaine leur 22e trophée avec l'entité madrilène ce qui les rapproche de Paco Gento et de ses 23 titres avec le Real. L'actuel président d'honneur du Real Madrid pourrait alors voir son record tomber prochainement !