Sergio Ramos : “On veut donner aux fans des titres, pas seulement une victoire”

Ramos
Photo Icon Sport

Le capitaine du Real Madrid a réagi au micro de Movistar, à la suite du succès de son équipe lors du Clasico (2-0).

📝 Les notes du match

Le triomphe : "À la maison, devant nos fans et face à un très grand adversaire, c'était une opportunité unique de gagner pour ensuite ne dépendre que de nous en Liga. Ce sont trois points importants mais il reste encore beaucoup de journées."

Le plan de jeu : "On a cédé un peu le ballon au Barça en première, on a décidé d'être plus regroupés, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais c'est la décision qu'on a prise. Ils ont eu le ballon mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. En deuxième, on a décidé de changer de plan et presser haut pour jouer dans le camp adverse. On s'est procuré des occasions, on a insisté et on a réussi à marquer. On a pu tuer le match aujourd'hui."

Comment on prend ces décisions : "Ce sont des phases, des décisions qu'on prend selon ce qu'on observe, de l'adversaire, de l'équipe... Je ne sais pas si c'était le meilleur choix ou pas, mais c'est comme ça qu'on a procédé."

Ils ont appris de City : "Au final, on a appris de nos erreurs et on doit s'en servir pour progresser, c'est une nouvelle leçon. Cette équipe a fait preuve d'autocritique et c'est un bel acte d'humilité."

Le marquage sur Messi : "Léo créé une incertitude permanente, il faut toujours être très concentré, on met davantage l'accent sur lui. Nous lui avons bien fermé les espaces."

Le Bernabeu : "Quand les résultats ne suivent pas, tu te sens endetté, c'était un jour comme ça [face à City] et nous voulions une grande victoire aujourd'hui. On veut donner aux fans des titres, pas seulement une victoire."

Articles liés