Sur son compte Twitter, le défenseur du Barça a réaffirmé sa position indépendantiste pour la Catalogne. Une sortie que n'a pas trop apprécié son coéquipier en sélection, Sergio Ramos.
Quand il s'agit de créer la polémique, Gerard Piqué n'est jamais très loin. Le Barcelonais a clairement affiché sa position sur un sujet brûlant en ce moment en Espagne, à savoir un référendum illégal pour l'indépendance de la Catalogne.
Des d'avui i fins diumenge, expressem-nos pacíficament. No els hi donem cap excusa. És el que volen. I cantem ben alt i ben fort. #Votarem
— Gerard Piqué (@3gerardpique) September 28, 2017
Il faut dire qu'à quelques jours d'une nouvelle trêve internationale qui verra les Espagnols se réunir en sélection pour disputer des matchs de qualification pour le prochain mondial, le moment était une nouvelle fois plutôt mal choisi...
C'est d'ailleurs ce que Sergio Ramos, invité à réagir à ce tweet lors d'un événement publicitaire, a avancé : "Le tweet de Piqué n'est pas le meilleur moyen si vous ne voulez pas avoir des sifflets. Peut-être que ce tweet n'est pas la meilleure chose pour le groupe, mais chacun est libre de dire ce qu'il veut..."