L'entraîneur de Villarreal, Quique Setién, a déclaré que le Real Madrid, qu'il affronte samedi au Santiago Bernabéu, est une "équipe indéchiffrable, différente des autres".
"On ne sait jamais ce qui est meilleur ou pire contre Madrid. On ne sait pas s'il vaut mieux dominer ou être dominé. Avoir des occasions et marquer ou marquer à la fin. C'est une équipe différente des autres, indéchiffrable. Vous ne savez pas quelles seront leurs réactions, vos moments pour leur faire mal", a déclaré Setién aux médias.
Pour Setién, l'une des clés pour vaincre Madrid est d'être précis et que l'adversaire ne le soit pas, "c'est ce qui a le plus d'influence", a-t-il déclaré, tout en ajoutant qu'il fallait aussi "bien défendre".
"Contre Madrid, il est impossible qu'ils ne se créent pas quatre ou cinq occasions, quelle que soit la manière dont on s'y prend. Nous en aurons quelques-unes et nous devrons être efficaces et faire en sorte qu'ils ne le soient pas pour gagner, mais nous savons qu'ils sont décisifs dans leur surface et qu'il est difficile de marquer contre eux", a-t-il expliqué.
"Il s'agissait de matchs ouverts (en Liga et en Copa) avec des solutions de rechange. Nous leur avons rendu la tâche difficile. Nous espérons être en mesure d'atteindre ce niveau et de faire un match similaire. Nous verrons alors quel est notre niveau. Le plan de match est une chose et ce qui peut se passer sur le terrain en est une autre", a commenté Setién.
En ce qui concerne la participation de Raúl Albiol, Samu Chukwueze et Alex Baena, il a indiqué que "tout est inconnu. Ils ont des problèmes. C'est pourquoi ils ne se sont pas entraînés. Nous attendons de voir comment ça évolue. Nous devons encore nous entraîner vendredi pour voir s'ils sont suffisamment en forme pour pouvoir aider l'équipe. Il est encore trop tôt aujourd’hui".
"Les absences, c'est quelque chose que nous avons depuis mon arrivée. Nous n'avons pas eu de semaine tranquille. Nous avons toujours eu des blessés. À ces joueurs absents, il faut ajouter Gerard Moreno, Alfonso Pedraza ou Gio Lo Celso", a-t-il ajouté.
Setién, après avoir rappelé qu'il avait connu une série négative de plusieurs matchs sans victoire, a assuré que l'état d'esprit a une influence, mais aussi que tout est circonstanciel. "Les séries vous aident à marquer des points lorsqu'elles sont positives. L'important est de maintenir une ligne stable mentalement. La défaite est une option, tout comme la victoire. Elles peuvent survenir à tout moment. J'espère que nous pourrons prolonger la série et réduire l'écart", a déclaré l'entraîneur de Villarreal.
En ce sens, il a également rappelé que la réalité montre "qu’il est très difficile de gagner des matchs et de bien faire les choses. Toutes les équipes sont bonnes et vous pouvez les battre, mais elles peuvent aussi vous battre".
Quant à savoir si l'amélioration de certains joueurs a eu une influence sur cette série, Setién a souligné qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas dans le football et que dimanche dernier, contre la Sociedad, après avoir eu trois ou quatre occasions nettes de marquer un but, le rival a eu une occasion qu'il a manquée de la tête mais "s'il avait réussi à marquer, il aurait peut-être gagné le match".
Enfin, l’entraîneur s'est réjoui que plus de 700 supporters les accompagnent au Bernabéu. "Nous essaierons de leur transmettre l'excitation, l'envie et les attentes que nous avons pour obtenir une victoire là-bas".