Quique Setién, coach de Villarreal, se méfie beaucoup du Real Madrid à l’approche du 8e de finale de Coupe du Roi qui se disputera entre les deux clubs demain soir.
Le technicien du sous-marin jaune s’est exprimé en conférence de presse, et dit s’attendre à un match particulièrement disputé, notamment en raisons des derniers éléments survenus du côté de la Casa Blanca.
Les blessés et les absences. Qu’en est-il de Foyth ?
C’est vrai que nous n'avons pas de chance avec les blessures. Nous savons que certains joueurs sont blessés pendant une période plus longue et d'autres moins. Dans certains cas, nous pensons pouvoir les récupérer, mais nous verrons comment ils évoluent jusqu'à demain et nous verrons comment nous complétons la compo de départ et le banc. Nous compterons également sur les joueurs de l'équipe réserve.
Un match intense
Pour nous et les joueurs, tous les matchs doivent être intenses et ils le sont. Il n'y a pas de retour en arrière possible et vous n'avez pas le droit à l'erreur car vous serez sortis de la compétition. Cela peut accentuer encore plus le sentiment de concentration et d'exigence car vous savez que si vous ne le faites pas, vous pouvez être éliminés, mais c'est quelque chose auquel le footballeur est habitué et il l'accepte comme une exigence de plus.
À quel match s’attend-il et les supporters
Lors du match de championnat, nous avons reçu un soutien inconditionnel de la part des supporters et je suppose qu'il en sera de même pour le match de demain. Il y aura des moments de moins bien car nous jouons contre une grande équipe et tout soutien sera bon pour nous et nous aidera à rester forts. Contre le Real, le match est toujours compliqué car nous connaissons leur potentiel. On pourrait penser qu'ils sont dans un moment de doute en ce moment, mais c'est fictif, avec des joueurs de ce niveau ils n'ont pas besoin de jouer leur meilleur match pour s'en sortir.
Comment se préparer pour le match
Comme eux. Ils essaieront de renforcer les choses qu'ils ont bien faites contre nous et d'expliquer les situations dans lesquelles ils ont été surpassés afin d'y remédier, comme je l'ai fait. Le plan, le leur comme le nôtre, sera similaire, mais évidemment vous voyez le match se répéter et ce que vous avez bien fait vous essayez de le répéter tandis que ce que vous avez moins bien fait vous essayez de l’améliorer. Je ne sais pas si ce sera un match similaire parce qu’il y a une élimination en jeu.
Le Real Madrid... dans un mauvais moment ?
Je préfère toujours jouer contre des équipes qui ont gagné la journée précédente. Le Real Madrid perd très rarement deux matchs d'affilée et c'est pourquoi je n'écoute pas ceux qui disent que le Real Madrid est fatigué ou dans un mauvais moment. Je suis sûr qu'ils viendront ici pour gagner le match. Tout animal blessé est beaucoup plus dangereux qu'un animal en bonne santé.
L'importance de la finition contre Madrid
Tous les bons joueurs comme Vinicius font la différence et, même en le sachant, il est difficile de les arrêter. Nous avons tous vu de grands joueurs qui marquent des buts, mais parfois vous ne pouvez pas les arrêter parce qu'ils sont si bons… Vous pouvez essayer de minimiser ce potentiel, mais il est difficile de l'annuler. Ce qui est clair, c'est que sur un plan général, le Real est une équipe différentielle et supérieure à nous, tout comme nous sommes meilleurs que d'autres équipes, mais dans le football ce n'est pas toujours déterminant. La logique dans le football ne fonctionne pas toujours.
Si ils passent, seront-ils en lice pour le titre ?
Il y a beaucoup d'équipes, nous serions encore loin du compte si nous passons, mais ce qui nous préoccupe vraiment, c'est le match de demain et ceux d'après en championnat. Je ne me fixe pas d'objectifs à long terme.
Des rotations ?
Je pense toujours que tous les joueurs doivent être au plus haut niveau pour que nous puissions les utiliser quand nous en avons besoin et quand ils peuvent vraiment être compétitifs afin que le niveau de l'équipe ne baisse pas. Maintenant, malheureusement, en raison de blessures et d'autres circonstances, vous devez gérer des joueurs et des postes que nous ne ferions pas si nous avions tout le monde en bonne santé.
Sa situation au sein du club
Mon intention est toujours de travailler lorsque j'arrive dans des endroits et de penser que je vais y rester pour le reste de ma vie, car cela m'aide à voir les choses avec une certaine perspective. J'ai ma propre façon de faire les choses, j'essaie de travailler et de ne pas laisser ce qui se passe à l'extérieur m'influencer, que ce soit quand je gagne ou quand je perds. Je suis la ligne que j'ai tracée, c'est ce qui m'intéresse vraiment. J'ai gagné et perdu toute ma vie et je me suis rendu compte que c'est anecdotique, car tout change d'un jour à l'autre.