Cette saison, le Real Madrid lutte contre l'hécatombe de blessures qui le frappe. Parmi les 22 joueurs de l'effectif, 8 seulement sont encore indemnes.
[dropcap]B[/dropcap]ale a rechuté, comme James, comme Ramos. Les blessures cette saison sont en train de prendre une ampleur handicapante du côté du Real. Après une pré-saison épuisante, les lésions musculaires s'accumulent. L'infirmerie n'a été vide l'espace que de 3 matchs sur 30. Le joueur qui en pâtit le plus est Sergio Ramos. Son épaule et son soléaire lui ont fait perdre déjà 14 matchs, soit près de la moitié. L'absence du capitaine est problématique, mais pas autant que celle de Carvajal. Le latéral a lui dû faire l'impasse sur 13 matchs. En cause, une cheville et un quadriceps.
Les madrilènes ont contracté 18 blessures musculaires cette saison. Les heureux épargnés se comptent au nombre de huit : Ronaldo, Isco, Kroos, Casemiro, Lucas Vázquez, Nacho, Casilla et Yáñez. À part les trois premiers cités, les autres disposent de peu de temps de jeu, sans compter qu'il y a deux gardiens dans cette liste. Comme dans toutes les situations défavorables, un coupable est recherché. Le docteur Olmo ? Les joueurs eux-mêmes ? L'entraîneur ? La pré-saison trop fatigante? La pelouse du Bernabéu ? Les astres ? En attendant, les blessures courent toujours. Ou plutôt, elles empêchent de courir.