Le Real Madrid et Séville s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Liga (16h30, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti ?
Tout oppose quasiment les deux équipes qui vont s'affronter ce samedi. D'un côté, un Real Madrid qui déroule et qui n'a perdu qu'un match pour 10 victoires toutes compétitions confondues quand Séville n'a que deux succès au compteur après 8 matchs de Liga (4 défaites). Les Andalous ne sont pas mieux en Ligue des Champions puisqu'ils ont concédé 2 nuls avant même d'avoir à affronter le poids lourd du groupe, Arsenal.
Un Real presque au complet
Pendant que Séville a changé d'entraîneur, le Real Madrid a profité de la trêve internationale pour récupérer ses blessés. David Alaba sera opérationnel pour cette rencontre, tout comme Arda Güler mais qui lui n'a en revanche pas été appelé. Avec le Turc, seuls Dani Ceballos (souci physique), Nacho (suspendu), Thibaut Courtois et Eder Militao sont donc absents pour ce choc de la 10e journée de la Liga.
En revanche, Carlo Ancelotti va devoir composer avec les joueurs qui reviennent de sélection et le facteur fatigue entrera forcément en compte, même au moment de faire son onze. D'autant plus qu'il faudra se déplacer à Braga et à Barcelone la semaine prochaine, deux autres rendez-vous importants.
📋 Les convoqués pour affronter Séville.
❌ Güler, Ceballos, Nacho pic.twitter.com/YrFWIfsPm1
— Real France (@realfrance_fr) October 20, 2023
Défensivement, les options sont de toute façon limitées, du moins pour les centraux puisque seuls Rüdiger et Alaba sont à la disposition du coach. On peut imaginer que Carvajal et Mendy qui a pu se ménager et renforcer durant la trêve, seront titulaires. Au milieu, même chose pour Toni Kroos qui sera probablement accompagné des indéboulonnables Aurélien Tchouaméni et Fede Valverde. Très certainement.
Devant, Jude Bellingham n'a joué qu'un seul des deux matchs avec l'Angleterre et tiendra sa place sans problème. Reste à savoir qui de Rodrygo ou Joselu sera ensuite choisi par Carlo Ancelotti car Vinicius Junior sera titulaire, sauf surprise.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Rüdiger, Alaba, Mendy, Tchouaméni, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Joselu (ou Rodrygo)
XI probable de Séville : Nyland, Navas, Ramos, Badé, Pedrosa, Sow, Rakitic, Fernando, Ocampos, Lukebakio, En-Nesyri