Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Séville (12e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
⭐ Courtois : 6 – Bon match du portier belge, auteur d’une très belle intervention dans le dernier quart d’heure.
Vazquez : 6 – Son huitième match de la saison en tant que latéral droit (pour 19 au total dans sa carrière) a été réussi. L’Espagnol montre de l'assurance en défense et il n’hésite pas à monter.
Varane : 6 – Match correct de Rapha Varane. Bien plus serein et auteur de trois bonnes interventions défensives.
Nacho : 6 – Il a lui aussi montré un meilleur visage que mardi dernier. La charnière défensive a fait preuve de solidité aujourd'hui.
Mendy : 4 – Étrangement un peu plus fébrile qu’à l’accoutumée, et toujours aussi peu inspiré en attaque, même si de sa passe entraîne le seul but du match...
Casemiro : 4,5 – Une prestation assez moyenne du Brésilien qui ne semble pas encore être à 100% physiquement.
Kroos : 4,5 – Une copie assez modeste rendue par Kroos, aussi un peu aidé par le retour de Casemiro dans son dos. Le duo n’a pas été très inspiré pour autant.
Modric : 5 – Encore le meilleur au milieu, et plus globalement quand il s’agit de jouer au ballon côté Real. Sans être brillant, le Croate s'est montré assez constant.
Vinicius : 5 – Difficile de lui attribuer une bonne note et pourtant, il a été le meilleur attaquant du Real, ou en tout cas le plus remuant. Avec de la réussite, ansi qu'une belle boulette de Bono, le Brésilien est sur la photo du but merengue.
Rodrygo : 4 – Aux abonnés absents. Comme trop souvent, le Brésilien n’a aucun impact lorsqu’il démarre les rencontres.
Benzema : 4 – Un match où Benzema est techniquement imprécis donne forcément le ton. Prestation discrète du Nueve aujourd'hui.
Zidane : À défaut d’avoir vibré, l'entraîneur a réussi à arracher une victoire qui ne peut que faire du bien après deux défaites de rang. Mais, comme tout le monde le sait, c’est surtout mercredi prochain qu’il est attendu.