Le Real Madrid affronte le Shakhtar ce mardi soir à 21 heures pour la 4e journée de Ligue des Champions. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Dès ce mardi, les Merengues ont l'opportunité de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il va falloir poursuivre la série de victoire en Europe dans un contexte particulier face aux Ukrainiens du Shakhtar. Un match qui se joue en Pologne.
Une rotation massive
Carlo Ancelotti ne s'en est pas caché face à la presse, il y aura du turn-over face au Shakhtar car il est crucial de ménager les joueurs qui en ont le plus besoin. L'Italien a déjà commencé ces derniers matchs à laisser délibérément des joueurs sur le banc et il va poursuivre ça ce mardi pour arriver au Clasico avec un maximum de joueurs en forme pour le Clasico.
De fait, des joueurs comme Vinicius Junior ou encore David Alaba sont susceptibles de rester sur le banc en Ligue des Champions même si le coach madrilène a préféré dire qu'il allait "évaluer" l'état physique de ses joueurs à l'entraînement qui a suivi son point presse. Par ailleurs, Lunin va enchaîner puisque Courtois est toujours absent.
En défense, on s'attend alors à voir Lucas Vazquez, Nacho et Rudiger débuter la rencontre ainsi que Ferland Mendy. Le Français a été mis au repos ce week-end et il est "frais" selon les propres mots de son entraîneur qui va vraisemblablement se garder le duo Alaba-Militao pour dimanche.
Au milieu, il y a des chances pour que Aurélien Tchouaméni fasse également partie des joueurs ménagés par Carlo Ancelotti et cela pourrait permettre à Eduardo Camavinga d'enchaîner une deuxième titularisation et pourquoi pas dans un double pivot avec Toni Kroos. Il y a ensuite des chances pour que Modric débute également la rencontre, lui qui préfère enchaîner les matchs pour se sentir bien physiquement.
Pour terminer, le technicien du Real a déjà affirmé que Karim Benzema ferait son retour dans le onze et reste à savoir qui seront les deux joueurs qui vont l'accompagner. Si l'on lit entre les lignes du point presse, on peut s'attendre à ce que Vinicius Junior soit mis au repos ce qui pourrait permettre à Rodrygo de retrouver le côté gauche. Ensuite, le dernier spot sera sans doute occupé par Marco Asensio, qui semble être repassé devant Hazard dans la hiérarchie du coach.
XI probable du Real Madrid : Lunin - Vazquez, Nacho, Rudiger, Mendy - Camavinga, Kroos, Modric - Asensio, Rodrygo, Benzema
XI probable du Shakhtar : Trubin, Taylor, Matviyenko, Bondar, Konoplia, Stepanenko, Mudryk, Sudakov, Bondarenko, Shved, Zubkov