Casemiro s’est exprimé sur son départ du Real dans une interview au magazine brésilien Placar. Il dit se sentir très aimé à Manchester.
Dans un peu plus d'un mois, cela fera un an que Casemiro a quitté le Real Madrid. Une vente surprenante, puisqu'elle est intervenue en fin de mercato et qu'il n'y avait eu quasiment aucune rumeur pendant tout l'été sur un éventuel départ du Brésilien. L'argent offert au Real Madrid pour le transfert, ainsi que le salaire et la durée du contrat proposés au Brésilien pour rejoindre la Premier League, ont fait que l'opération a été conclue en quelques jours seulement.
Dans une interview accordée au magazine brésilien Placar, Casemiro a expliqué comment s'était déroulé son départ : "J'ai d'abord parlé à ma famille, qui a tout de suite accepté. C'était une opportunité de quitter un grand club (le Real Madrid) au sommet, à un âge qui me permet encore d'avoir cette envie de continuer à gagner. Si ça avait été deux ou trois ans plus tard, je n'aurais pas quitté le Real Madrid pour aller dans un autre grand club, je n'aurais pas eu l'ambition de changer de championnat et de rejoindre un autre grand club. C'était le moment idéal".
Le milieu de terrain parle de la façon dont il a été accueilli à United : "Bien sûr, tout le monde veut de l'amour et du respect, ils veulent marquer une ère de titres, mais je n'imaginais pas que ce serait si rapide, c'est très gratifiant et très surprenant. Tout le monde au club a toujours été très affectueux, je me suis senti aimé dès le premier jour, ce qui n'était pas facile après dix ans au Real Madrid. C'est le résultat du travail sur le terrain, il y avait un très bon mix entre les fans, le personnel, les joueurs.. ça a été très important pour mon adaptation".
Le Brésilien évoque également la différence entre la Liga et la Premier League : "C'est exactement ce que je pensais. Le plus important, c'est qu'ici, il n'y a pas de match facile, la première équipe joue contre la dernière et n'est pas sûre de gagner. Si vous jouez avec seulement 90% de vos forces, vous perdez. J'aime la Premiership, ce sont les matchs où l'ambiance est la meilleure. On m'a dit que Manchester était une ville difficile à vivre, mais moi je l'adore".
Enfin, Casemiro a parlé de la façon dont il porte le poids d'être l'un des joueurs les plus importants de l'équipe : "Pour être honnête, j'aime avoir ce rôle, oui. Être un leader, être comme un père, j'aime donner l'exemple, être le premier à arriver. J'aime faire ce travail. Le brassard de capitaine n'est qu'un symbole, mais les joueurs ont la responsabilité de parler à l'arbitre, aux joueurs. J'aime être ce joueur exemplaire".