Ces derniers jours, l’idée d’une possible d’une opération de la cheville pour Eden Hazard a été évoquée. Une idée rejetée par le Real Madrid.
La sélection belge et l’entourage du joueur pensent que cela pourrait être la solution, mais le Real Madrid s’est opposé à une nouvelle intervention après avoir sondé les deux médecins qui sont intervenus sur la cheville du joueur, il y a un an. Ces derniers déconseillent cette idée, tout comme José Gonzalez, ancien chef du staff médical de l’Atletico de Madrid et présent hier dans l’émission El Transistor.
D’après lui, ce serait risqué. "Si Hazard se fait encore opérer de la cheville, il pourrait ne pas rejouer au football", s’est inquiété le docteur qui pense que le Real doit surtout faire un travail psychologique avec le joueur : "Il a de l’anxiété, il veut démontrer ce qu’il vaut et donner 100% de lui-même alors qu’il n’est pas prêt", a-t-il poursuivi.
Le club doit également davantage prendre son temps et ne pas précipiter son retour : "Il doit faire au moins 10 entraînements avant de reprendre. Il est normal qu’un joueur qui revienne à peine d’une longue blessure se blessure à nouveau. D’après mon expérience, il est peu probable qu’il revienne à son niveau cette saison avec le Real Madrid", a conclu Gonzalez.