“Si j’étais encore à la tête du staff médical du Real, j’interdirais le golf à Bale”

bale
Photo Matthew Horwood

Le docteur Alfonso del Corral, qui fut le chef des services médicaux du Real Madrid de 1994 à 2007, a concédé une interview à El Golazo del Gol.

🔗 Hazard : "Pas facile de porter le 7 après Cristiano"

Gareth Bale et le golf : "Si j'étais encore à la tête des services médicaux du Real Madrid, j'interdirais le golf. Le golf provoque une sollicitation très importante de la colonne lombo-sacrée. Il est évident que la musculature qui se trouve aux racines peut ensuite être attaquée et dégradée par tous ces efforts."

Un problème de tolérance à la douleur pour Bale ? "Ce n’est pas un problème de douleur, c’est un problème d’inflammation, de potentiel fonctionnel... En définitive, de dispositions. D’une manière ou d’une autre, que ce soit ses chevilles, ses mollets.. les muscles se surchargent, se contractent. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas jouer, bien sûr qu'il pourrait jouer avec un peu de douleur, mais il jouerait mal et ça n'aurait aucun sens. La douleur n'est pas la chose importante, la chose importante est qu'il ne puisse pas être lui-même. Il ne peut pas courir, sprinter et sauter car le muscle est contracté ou abimé."

La non-divulgation des communiqués médicaux : "Ces informations privées sur les blessures peuvent réduire votre valeur marchande. Ce sont des joueurs qui gèrent des dizaines de millions d'euros en transferts et ce sont donc des informations très sensibles. Ça peut avoir l'effet qu'un club qui le suit décide de l'écarter de ses plans. Je comprends que le joueur ne souhaite pas que ça se sache."

Articles liés