Des rumeurs ont circulé ces derniers jours au sujet d'un possible rapprochement à venir entre le Real Madrid et Alpine, la marque du groupe Renault.
En milieu de semaine, le média El Mundo affirmait que le Real Madrid pourrait attirer un gros poisson en tant que partenaire en même temps que la signature de Kylian Mbappé cet été. En effet, le quotidien espagnol faisait état d'un intérêt de la marque française pour par exemple remplacer Audi qui est aujourd'hui le "fournisseur" d'automobiles du Real Madrid et de ses joueurs. Chaque saison, les joueurs bénéficient d'une voiture de "fonction" grâce à ce deal avec la marque allemande.
Pour comprendre cette rumeur, il faut savoir que le sponsoring d'Audi, qui a débuté en 2003, se termine au terme de la saison et on ne sait pas encore s'il sera renouvelé. De surcroît, on sait que Fernando Alonso est le pilote phare de l'écurie française sur les pistes de Formule 1. Lui, le grand socio de la maison blanche.
"Je ne crois pas qu'on ait assez d'argent"
Ce vendredi, Luca de Meo, le CEO de Renault, a présenté les résultats de l'année 2021 et on lui a notamment demandé de confirmer ou pas les récentes rumeurs à ce sujet. Avec beaucoup d'humour et de second degré, il a répondu que cela n'était pas dans les tuyaux.
"Je ne crois pas qu'Alpine ait assez d'argent pour sponsoriser le Real Madrid. Ce serait mieux que le Real Madrid sponsorise Alpine", a-t-il plaisanté avant d'ajouter qu'ils "peindraient la voiture en blanche" si un accord était trouvé. Avec humour, bien entendu.