Simeone : “C’est une confrontation directe, mais ce ne sont que trois points”

L’entraîneur de l’Atletico de Madrid, Diego Simeone, s’est exprime face à la presse à la veille du derby contre le Real Madrid. 

À lire : la conf. de presse de Zidane

Un derby qui vaut plus que trois points ? "C’est un très beau championnat et toutes les grandes équipes cherchent les meilleures places au classement. C’est un match entre le haut de tableau, une confrontation directe entre deux équipes qui jouent le titre, mais ce ne sont que trois points. Il reste encore beaucoup de matchs dans cette Liga."

Neutraliser le milieu du Real : "On veut le faire contre toutes les équipes de la même manière, en cherchant le juste équilibre pour annuler les forces de l’adversaire et optimiser les nôtres. Demain ne sera pas une exception."

Gagner éloignerait (beaucoup) le Real Madrid ? "Il y a dix matchs, on parlait d’une distance énorme et d’un mauvais championnat pour le Real et le Barça. Aujourd’hui, ils sont prouvent qu’ils sont compétitifs, le Barça en Liga et en Copa, puis le Real Madrid surtout en Champions. On ne doit pas s’arrêter et continuer notre chemin."

Articles liés