L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, s'est exprimé en conférence de presse après le nul obtenu sur la pelouse du Real Madrid.
La polémique du rouge : "Je n'ai rien à ajouter au tweet de notre compte (ndlr : "Rien de nouveau au Bernabeu"). Il transmet ce que je vois. C'était un match propre, beau, comme tous les matchs ici. On a fait face à la blessure de Reinildo, un joueur important pour nous et on a fait face à l'expulsion. L'arbitre a vu ce qui s'est passé avec Correa, il n'y a pas de violence. Je ne sais pas si la VAR l'a appelé... Ça nous touche nous, une fois de plus. On a besoin d'aide, la VAR permet de revoir l'action normalement. On a tous besoin d'être compétitif de la meilleure manière."
Nada nuevo en el Bernabéu.
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 25, 2023
Les expulsions contre le Real : "On se concentre sur ce que l'on peut améliorer. Lors du premier derby, ils ont été meilleurs, on a réagi après la pause et ils ont expulsé Mario... En Copa, ils auraient pu expulser Ceballos et ils ne l'ont pas fait. Aujourd'hui, il y a Angel Correa... Il y a des choses qui sont très claires et vous le voyez."
Le match : "On a eu des contre-attaques que l'on aurait pu mieux terminer. En deuxième mi-temps, on a essayé de continuer avec deux attaquants devant, on a fait une deuxième mi-temps avec des actions intéressantes et nous avons encore muté après l'expulsion. On s'est défendu avec des joueurs qui attaquent. On aurait pu mieux défendre le corner."