Diego Simeone s’est présenté en conférence de presse après le derby madrilène remporté par son équipe au Wanda Metropolitano (1-0).
L'entraîneur colchonero a célébré la victoire face au Real Madrid qui rapproche l'Atlético de l'objectif de la Ligue des champions, en creusant un écart de six points avec le Betis à trois journées de la fin.
La champions se rapproche : "Rien n’est assuré encore car il reste encore beaucoup de points et nous avons trois adversaires très complexes. Nous devons absolument répéter à Elche ce que nous avons fait aujourd'hui contre le Real Madrid. Nous avons eu beaucoup d'occasions de conclure le match, mais nous ne l'avons pas fait à cause d'un manque de finition. Des occasions de but sont créées et nous devons faire confiance aux joueurs pour les mettre au fond."
Le moment de Carrasco : "Il est important pour nous, surtout quand il est dans le rythme offensif et défensif du match. Il a fait preuve de personnalité lors du penalty qui nous a donné l'avantage dans le match. Nous avons besoin de lui comme ça et j'espère qu'il pourra continuer à être régulier."
Le Real freiné : "Je prendrai la façon dont nous avons abordé le match, avec intensité contre une équipe qui a une très bonne sortie de balle et qui normalement finit toujours par gagner ces matchs dans la partie finale".
Objectif atteint : "Le football est très complexe et nous devons être en mesure de terminer la saison de la meilleure façon possible. Dans une saison irrégulière, les fans ont toujours été avec nous, ce qui est incroyable. Nous avons une responsabilité envers eux jusqu'à la fin."
Salutations à Ancelotti : "J’ai aussi salué d'autres entraîneurs à la fin des matchs, comme Bordalás ou Marcelino. Pour Ancelotti, j'ai de l'admiration, de l'admiration pour la personnalité avec laquelle il se comporte aussi bien quand c'est son tour de perdre que quand c'est son tour de gagner."
Savi-Giménez : "Ce sont deux piliers de notre équipe. Cette saison, les blessures ne nous ont pas permis de les avoir dans beaucoup de matchs et il est clair que nous en souffrons. J'espère qu'ils seront constants car nous avons besoin d’eux."