Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético, s'est exprimé mardi avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (mercredi, 20h00).
Voici les impressions de l'entraîneur argentin, qui a tenu sa conférence de presse, comme Ancelotti, dans les installations d'Al Nassr Sports City.
Votre approche de chaque derby change-t-elle beaucoup en fonction de la compétition ?
C'est différent en Liga. Nous allons le prendre comme nous le faisons toujours, match par match, comme nous l'avons toujours fait. Jouer contre le Real nous enthousiasme, ça nous motive et ça génère des attentes.
Vous êtes la seule équipe à avoir battu le Real cette saison.
Dans ce match, il y avait des joueurs madrilènes qui ne pouvaient pas être là et qui vont augmenter la structure de leur équipe demain. Ça augmentera leur niveau de jeu. C'était il y a trois mois. C'était un autre match, à un autre moment... Nous jouerons le match que nous pensons devoir jouer à ce moment de la saison.
🗣️ Cholo Simeone : "Comme toujours, nous y allons en mode 'partido a partido'. Nous allons affronter un grande équipe et cela nous excite."pic.twitter.com/kuwLzgiLIr
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 9, 2024
Il y a des primes fixes que chaque équipe reçoit pour la Supercoupe. L'Atlético reçoit trois millions, le Real et le Barça six. Ne devraient-ils pas être payés différemment ?
La question et la réponse sont bonnes. Il est préférable que Miguel Ángel Gil et Enrique Cerezo y répondent. Ce qui compte pour les gens, c'est de gagner ou de perdre. Et ce que je dois faire, c'est faire Durieux que je peux.
Craignez-vous que certains de vos joueurs partent en Arabie ?
Je l'ai dit l'autre jour. En principe, non. Mais il y a toujours une possibilité. Il y a toujours des joueurs qui peuvent être séduits. Si ça se produit, nous verrons ce qui est le mieux pour le club, l'équipe et le joueur.
De Paul est dans un grand moment.
Rodrigo est un joueur extraordinaire. Il a de la personnalité, une vision. Il doit le démontrer par des faits, mais il progresse. Il a plus de poids sur le jeu et nous avons plus besoin de lui. Nous allons exiger plus de lui car c'est le De Paul que nous sommes allés chercher à l'Udinese.