Sneijder : “J’aurais pu atteindre le niveau de Cristiano et Messi”

Sneijder
Photo Icon Sport

L'ancien joueur du Real Madrid Wesley Sneijder a accordé une interview à Fox Sports NL dans laquelle il a passé en revue sa carrière de footballeur.

Son niveau : "Je dois être honnête avec moi-même. Si j'avais été impliqué à 100%, j'aurais atteint le niveau de Messi et Cristiano. J'en suis persuadé. Ce n'est pas que je ne pouvais pas le faire, c'est que je n'en avais pas envie. J'ai préféré profiter de ma carrière sur comme à l'extérieur des terrains. Mais j'ai gagné tout ce que je pouvais gagner, donc je n'ai pas de regrets."

Débuts au Real : "Quand je suis arrivé à Madrid, j'ai rapidement commencé à entrer dans les onze de départ. Guti ne m'a pas parlé pendant trois mois parce qu'il a commencé à rester sur le banc. Ensuite, nous avons commencé à jouer ensemble et nous avions une grande harmonie. Sans nous regarder, nous pouvions prédire où l'autre allait aller. C'est un phénomène, c'est celui qui m'a le plus impressionné."

Le Ballon d'Or : "Je suis un joueur d'équipe et j'apprécie le succès de groupe. Ça fait presque dix ans et les gens viennent encore me dire que j'aurais dû remporter le Ballon d'Or en 2010... Ils me demandent si ça me pose problème."

Articles liés