Une pluie de records est tombée à l’occasion de la victoire 2-0 du Real Madrid dans cette finale de Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame.
C'est une belle soirée qu'on vécu les Madrilènes au stade National de Varsovie ce mercredi. Les hommes d'Ancelotti ont remporté leur premier titre de la saison, la nouvelle recrue Mbappé a marqué, et des joueurs comme Vinicius, Courtois ou Bellingham ont brillé. Et de ce succès en ont découlé plusieurs records.
Premièrement, le Real Madrid devient l’unique club le plus titré de l’histoire de la Supercoupe d’Europe avec 6 trophées en 9 finales disputées devant le Milan AC et le FC Barcelone qui ont tous les deux 5 titres.
Luka Modric devient quand à lui le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid avec un 27ème trophée dans son armoire déjà bien remplie. Il y a 12 ans, Lukita arrivait au Real Madrid et aujourd’hui, à bientôt 39 ans, son palmarès est fabuleux : 6 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 5 Supercoupes d’Europe, 4 Ligas, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne.
🏆1️⃣4️⃣🏆
👔 @MrAncelotti#RealMadrid | #6SuperCups | #RealFootball pic.twitter.com/yyNaOZ6WIj— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 15, 2024
Enfin, de son côté, Carlo Ancelotti rejoint Miguel Muñoz (14 trophées) au panthéon des grands entraîneurs de l’histoire du club avec 14 titres remportés également. Il est aussi le seul entraîneur à avoir soulevé la Supercoupe d’Europe 5 fois dans sa carrière.
Le palmarès de Carletto en 5 saisons au Real Madrid ne laisse pas indifférent : 3 Ligues des champions, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Ligas, 3 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.
Un nouveau chapitre vient de s’écrire dans le livre d’histoire du Real Madrid. Il reste encore 6 titres à aller chercher cette saison pour ajouter de nouvelles lignes à l’œuvre madrilène.