Solari : “Benzema sera bien là demain”

solari

Santiago Solari s'est présenté en conférence de presse pour analyser l'actualité du Real Madrid et le match de demain face à Séville.

Motivation et intensité pour affronter Séville : "C'est essentiel et non négociable dans le football. Pas seulement dans le milieu professionnel, même lorsque vous jouez dans le jardin de votre maison. Nous allons y aller avec cette passion et cette motivation de prendre des points pour continuer à remonter sur ceux qui sont devant nous au classement."

Benzema va jouer ? "Oui. Il a une blessure au petit doigt mais nous pensons que ce n’est pas un problème pour qu'il joue demain, mercredi, en fin de semaine prochaine... Évidemment, cela aurait été mieux qu'il ne soit pas fait marcher sur la main, mais il va bien et nous sommes contents de l'avoir avec nous à nouveau."

Compo invalide du Barça en coupe : "Ce n'est pas à moi de parler de ce sujet, c'est entre les mains des autorités compétentes."

Forme physique de Marcelo et critiques : "Marcelo est probablement le latéral le plus titré de la dernière décennie. Nous travaillons pour que tout le monde soit en forme. Évidemment, il y a toujours différents états de forme, des blessures, des rechutes, des maladies... C'est la normalité du football. Nous travaillons pour qu’ils soient tous là et pour pouvoir choisir entre tous."

Barcelone peut-il être disqualifié de la coupe : "C’est éloigné de mes connaissances. Je ne suis pas celui qui doit régler ça."

Isco : "Je pense avoir répondu à plus de cent questions sur Isco lors des conférences de presse. C'est un excellent joueur, tout comme le reste de cette merveilleuse équipe. Tout le monde a les mêmes chances de jouer quand un nouveau match arrive."

Gardien titulaire demain : "Le onze que je donnerai demain, je ne le donnerai pas aujourd'hui. Madrid a les deux meilleurs gardiens du monde."

Séville : "Ils ont beaucoup de points forts. Le jeu en attaque, le pressing... Nous devrons faire un bon match pour les dominer."

L’importance de Benzema : "C'est notre référent en attaque et il réalise une excellente saison sur le plan individuel, il joue très bien. Cela nous aide beaucoup. Il est très généreux dans son football et dans son jeu, nous sommes très heureux qu'il soit avec nous."

Conversations avec Florentino Perez et José Ángel Sanchez au sujet des transferts : "Les questions privées restent privées."

Retour des joueurs blessés : "Je l’espère. Llorente, Kroos, Bale s'entraînent sur la pelouse. Mariano fait certaines choses. Il est important qu’ils récupèrent le plus tôt possible."

Marcelo sera-t-il titulaire ? "La composition, je la donnerai demain."

Articles liés