Solari : “Kroos et Modric ne vont pas rajeunir, c’est normal que le Real cherche à recruter au milieu”

solari

L’Argentin a passé en revue l'actualité du Real Madrid sur ESPN, à l'occasion de sa première apparition publique depuis son limogeage du poste d’entraîneur il y a quatre mois et demi.

L'avenir de Bale : "Je n'ai que des choses positives à dire pour un joueur qui, quoi qu'il arrive, fera partie de l'histoire du club. S'il reste, le club pourra compter sur un bon joueur."

Vinicius et son nouveau rôle : "J'ai beaucoup d'affection pour Vini. Il est arrivé il y a un an environ pour jouer au Castilla et il a beaucoup grandi, tant émotionnellement que tactiquement. Il a très bien géré la pression du Real Madrid et a réalisé des performances fantastiques. En revanche, le Real Madrid a signé Hazard, qui joue à son poste. Il devra donc se battre pour avoir du temps de jeu ou s’adapter à droite, ce qui n’est pas sa place naturelle."

Arrivée d'Hazard : "Hazard est l’un de ces joueurs qui peuvent faire jouer l’équipe autour de lui. Le problème c'est qu’il vient combler le vide laissé par Cristiano Ronaldo il y a un an. Il vient pour jouer dans cette position, à gauche, et à Madrid il faut marquer des buts pour se battre pour le triplé, donc son succès sera mesuré en terme de buts inscrits."

Benzema : "C’est le meilleur numéro 9 au monde quand nous parlons de recevoir le ballon et de combiner avec ses coéquipiers. Cependant, c’est toujours une question de buts lorsque vous jouez près des cages. À la fin de la saison, le succès sera mesuré en buts, comme je l'ai dit pour Hazard, et Benzema a réussi à bien le faire l'année dernière."

Modric et Kroos : "Quand ils sont au top ce sont les meilleurs, bien que la vérité c'est qu'ils ne vont pas rajeunir... C'est normal que le club envisage de renforcer cette ligne avec d'autres joueurs."

La rumeur Pogba : "En tant qu'entraîneur, je comprends que ce sont que des spéculations. Je ne sais pas quelle est l'option idéale pour le Real Madrid, mais si Pogba ou un joueur de son talent arrivait au Real, il y aurait une véritable concurrence au milieu de terrain et l'un de ces grands noms devraient attendre sur le banc."

Articles liés