Santiago Solari a décrit vendredi le Real Madrid comme "sa maison" et a refusé de dire s'il partageait l'opinion de Guti, qui avait affirmé que le club madrilène ne l'appréciait pas beaucoup en tant que tacticien.
"Après avoir dirigé la première équipe du Real Madrid, j'ai eu la fantastique opportunité d'être un ambassadeur du club, jusqu'à ce que je signe à l’América. J'ai vécu une expérience merveilleuse dans différents rôles et j'ai apprécié chacun d'entre eux. Je considère le Real comme ma maison et je lui souhaiterai toujours le meilleur", a-t-il expliqué en conférence de presse.
S'exprimant lors d'un événement organisé en septembre par le bureau mexicain de LaLiga, Guti avait déclaré que le Real Madrid "ne valorisait pas beaucoup" l'entraîneur Solari, actuel coach du club mexicain d'América, et qui avait entraîné l'équipe première des Merengues entre 2018 et 2019. Un commentaire sur lequel Solari n’a pas souhaité rebondir.
"J’ai passé la moitié de ma vie à Madrid, j'ai eu l'occasion d'y jouer de nombreuses années et puis là-bas, j'ai fait une formation d'entraîneur et j'ai formé des joueurs des divisions de jeunes à partir de 13 ans jusqu’au Castilla et ensuite je suis passé par l'équipe première", se souvient l’Argentin.
Cette saison, Solari a maintenu l'América en tête du classement de l'Apertura 2021 lors des neuf dernières journées, ce qui en fait l'un des candidats à l'une des quatre places directes pour les quarts de finale. Lors de la 13e journée, son équipe se rendra à San Luis, filiale mexicaine de l'Atletico de Madrid, qui occupe la 7e place du classement.
"San Luis fait un bon tournoi, ils l'ont montré à domicile et à l'extérieur. Ce sera un adversaire difficile et nous devrons être attentifs dès la première minute", a déclaré Santiago Solari.