Santiago Solari a participé à l'émission "El Larguero" de la Cadena SER. Il est revenu sur son passage au Real Madrid.
Ambassadeur du Real Madrid : "J'ai travaillé avec la fondation en représentation. C'est un honneur de représenter le Real. Notre meilleur représentant est Emilio Butragueño et c'est un rôle très compliqué. C'est un rôle permanent."
La douleur d’avoir été limogé du Real : "Le seul sentiment que je garde de mon passage à Madrid est la gratitude."
Un métier instable : "C'est le travail de l'entraîneur : prendre des décisions qui sont pertinentes. Les entraîneurs sont des fusibles faciles à changer."
Dire non à Madrid est impossible : "Ça dépend de chacun. Je n'ai pas besoin d'être au Real Madrid pour sentir que j'en fais partie. Quand vous êtes loin, vous soutenez l’équipe avec le même sentiment."
Zidane : "Zidane ainsi que Di Stefano sont des légendes de notre club et transcendent les générations. J’adore Zizou."
Les décisions qu'il avait prises : "Mon pouvoir a duré jusqu'au jour où j'ai cessé d'être l'entraîneur."
Son équipe : "Je suis supporter de Madrid et il y a des questions qui sont purement sportives. Dans cet équilibre, les décisions sont prises à chaque instant. Maintenant, nous sommes entre les mains d'un entraîneur fantastique."
Sergio Ramos : "C'est une grande opportunité de laisser le nom espagnol en haut dans le football français. Les joueurs doivent chercher la motivation."
Le seul à ne pas avoir prolongé : "Chaque joueur poursuit ce qu'il veut."
Inégalité contre les clubs Etat : "Le football, c’est l'amour du jeu mais c’est aussi un business."
Messi : "Il a beaucoup donné au football espagnol pendant de nombreuses années et même les madridistas l'ont applaudi au Bernabéu. Il laisse un vide. Les joueurs ont leurs cycles et ils doivent trouver leur place."
Atlético de Madrid : "Depuis que el Cholo a pris les rênes, le club est en pleine croissance. Ils ont été patients et aujourd'hui ils ont un effectif très fort. Cholo va devoir aligner cinq ou six attaquants".
L'accueil de Griezmann : "S'il est performant et qu'il marque des buts, les gens lui ouvriront à nouveau les bras. Il fait un travail démentiel à l'arrière."
Galactiques : "La somme des joueurs ne fait pas une équipe de football. Le meilleur joueur avec lequel j'ai joué ? Ronaldo."
Meilleur entraîneur du monde : "C'est Scaloni, c'est sûr. J'admire aussi Tata et je l'ai apprécié quand j'étais à Tenerife. Aujourd'hui, il gère le Mexique avec beaucoup de succès."
Retrouver la ville de Madrid : "Je suis heureux. Madrid est ma maison et je reviens tout le temps."