“Solari va rester jusqu’à ce que le Real fasse venir Pochettino”

Pour beIN Sports, Steve McManaman s'est exprimé sur la situation actuelle du Real Madrid, et le ballet des entraîneurs qui s'y joue depuis quelques jours. 

Interrogé sur la possibilité de rester en charge de l'équipe première s'il venait à gagner les prochains matchs, Santiago Solari ne s'est pas trop avancé en conférence de presse aujourd'hui : "Je n’y pense pas. Je pense au prochain match. C’est là-dessus que je me concentre, même si cela fait un peu cliché", a déclaré l'Argentin.

Interrogé sur le sujet, l'ancien joueur du Real Steve McManaman, désormais consultant pour beIN Sports, est convaincu que la direction du Real a une idée en tête : Conserver le coach actuel jusqu'à la fin de saison, pour ensuite le remplacer par Mauricio Pochettino : "Je crois que Solari restera jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de faire venir Pochettino", a-t-il affirmé.

Pour ce qui est du déroulement de la saison du Real Madrid, McManaman s'est montré extrêmement pessimiste :

"Je pense que le Real est sur le point de recommencer à gagner. S'il Solari garde son poste, je vois bien Florentino parier sur lui. Cela a fonctionné de cette façon lorsque Zidane avait pris les commandes et obtenu de bons résultats, et je pense que ça peut marcher aussi de cette façon avec Solari. Mais c'est un personnage différent de Zidane. Je pense qu'ils le garderont jusqu'à ce qu'ils puissent avoir Pochettino".

"Je ne vois pas le Real réussir cette saison"

"Pourquoi Solari ne resterait pas en fin de saison ? Parce que je ne vois pas le Real réussir. Ils sont loin derrière les autres équipes et derrière Barcelone en Liga. Et je ne pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit en Champions League. Donc à moins d'une recrue incroyable en janvier et qu'ils aient une chance dingue, je ne les vois pas réussir. Et s'ils ne triomphent pas, ils changeront d'entraineur", a conclu l'Anglais.

Articles liés