En l'absence de Karim Benzema, qui s'est blessé hier pour 1 mois au moins, un seul 9 de métier est disponible dans l'effectif merengue : Borja Mayoral.
Aux dernières nouvelles, Karim Benzema va manquer entre 4 et 6 semaines de compétition pour une déchirure musculaire à la cuisse droite. De quoi donner des maux de tête à Zidane, qui pensait certainement utiliser CR7 en pointe dans ce genre de situations. Or, le Portugais est suspendu pour encore une journée de Liga.
La saison passée, c'est Alvaro Morata qu'on appelait en renfort dans ces cas. L'international espagnol s'en sortait à merveille, mais lassé de jouer les seconds rôles, fait désormais profiter les supporters de Chelsea de ses talents de buteur. Qui va donc assurer la relève en l'absence de Benzema cette fois ? Sans aucun doute Borja Mayoral. L'entraîneur Zidane avait d'ailleurs assuré publiquement vouloir lui accorder du temps de jeu cette saison.
Etrangement, hier face à Levante, Mayoral ne figurait même pas sur la liste des convoqués. Un choix difficile à comprendre de la part du technicien, qui s'est vu obligé de faire entrer Gareth Bale au poste de 9 après la sortie de Benzema, faute de solutions sur le banc. Cette fois, Zidane ne pourra pas faire autrement, il lui faudra compter sur Borja Mayoral, qui même s'il n'a pas vraiment convaincu lors de son prêt à Wolfsburg, mérite qu'on lui accorde cette chance.
Après tout, c'est bien Zidane lui-même qui assurait pendant le mercato ne pas avoir besoin de 9 supplémentaire. Il semblerait donc que le temps soit venu pour le jeune Borja, et bien plus tôt que prévu...