Sondage – Quel capitaine pour le Real ?

Avec les départs possibles des cadres madrilènes, le débat du capitanat commence à apparaitre du côté de Madrid.

Marca en fait sa une aujourd'hui. Les dirigeants merengues anticipent les possibles départs des icônes et capitaines de l'effectif madrilène, les deux espagnols Sergio et Iker, et se demandent déjà ce qu'ils vont faire du brassard de capitaine pour la saison à venir.

Une MarcaLa tradition de l'ancienneté

Au Real Madrid existe une tradition. C'est le joueur le plus ancien qui doit assumer le rôle de capitaine. Casillas, et Ramos en l'absence du portier, en ont régulièrement bénéficié. Au cas où ces derniers venaient à partir, c'est alors Marcelo qui serait le joueur le plus capé du club et qui devrait logiquement hériter du statut de capitaine. Oui mais voilà. Il semblerait que cette saison, le club ait un doute sur le maintien de cette tradition qui fait pourtant intégralement partie de l'histoire de club.

Un leader comme capitaine

En effet, les hautes instances de la Casa Blanca envisageraient aussi l'option de rompre la tradition pour déléguer le capitanat à l'un des leaders de l'équipe, qui n'est autre que Cristiano Ronaldo. Une alternative surprenante quand on sait à quel point l'histoire et la tradition pèsent à Madrid.

Pour vous, si jamais Iker et Ramos venaient à partir, qui devrait être le capitaine de l'équipe ?

[socialpoll id="2280726"]

Articles liés