Marcus Sorg, l'entraîneur adjoint du FC Barcelone, a analysé la défaite de son équipe dans le Clasico au Bernabéu (2-1).
Qu'est-ce qui a manqué au Barça ?
Je pense qu'au final, nous avons commis plus d'erreurs que d'habitude. C’est vrai que nous avons défendu très bas. Dans le dernier tiers, notre puissance de pénétration ne nous a pas permis de créer davantage d'occasions.
Le meilleur Yamal vous a-t-il manqué ?
Ça n'a pas été facile, mais nous avons discuté à la mi-temps pour chercher davantage le un contre un. Ils ont été meilleurs que nous, il faut l'accepter. Parfois, les défenseurs adverses sont bons et il faut l'accepter.
Que s'est-il passé à la fin du match ?
Honnêtement, je ne m'en suis pas rendu compte. Je ne sais pas qui a commencé. Il y avait beaucoup de monde sur les bancs qui criaient... Nous devons nous concentrer sur le match.
Le résultat est-il juste ?
Au final, nous avons tout essayé. Nous avons joué avec deux défenseurs à la fin, mais nous savions que Madrid est très bon en contre-attaque. Et nous n'avons pas eu suffisamment d'occasions pour marquer un deuxième but.
Lamine est-il à 100% ?
Je pense qu'il revient d'une blessure. Il a besoin de rythme, de matchs... C'est normal. Il a 18 ans et il faut lui donner du temps et l'aider. C'est normal, les adversaires tentent tout contre lui et s'adaptent pour bien défendre. Il faut travailler davantage et l'aider à donner le meilleur de lui-même sur le terrain.
Avez-vous remarqué qu'ils cherchaient beaucoup Lamine ?
Oui, bien sûr. Souvent, ils défendaient à deux contre un et voulaient l'empêcher d'entrer dans la surface. C'est normal. Il est jeune, il doit s'améliorer et nous allons l'aider.
Lewandowski en numéro 9 vous a-t-il manqué ?
C'est un avant-centre de référence, donc oui il nous manque. Mais nous devons nous adapter à la situation. Dans le football, il y a des blessures. Nous ne voulons nous plaindre de rien. Ni des arbitres, ni des blessures... La saison est longue. Il reste 28 matchs et ça ne nous inquiète pas. Il reste beaucoup à faire.
Pourquoi Rashford en numéro 9 à la fin ?
Nous voulions changer la structure, donner plus de devoirs aux défenseurs en face. Il était important de changer quelque chose. C'est pourquoi nous avons changé derrière. Pour essayer quelque chose. Il faut être honnête, ça n'a pas fonctionné.
Pensez-vous que l'ambiance ait pu affecter Lamine ?
C'est possible. Peut-être un peu. Parce qu'il apprend à gérer le public, les sifflets... C'est un processus. Il est vrai qu'il est généralement très motivé et que ça n'a pas été facile pour lui aujourd'hui.









