DAZN a capté des images de l'arbitre de la rencontre entre le Real Madrid et Las Palmas dans le tunnel du stade.
La rencontre entre le Real Madrid et Las Palmas a doublement fait parler, une fois encore. D'abord parce que le club madrilène a réussi à se sortir d'une situation où il était mal embarqué en étant mené au score, et parce que les rivaux de la maison blanche ont vu une fois de plus un arbitrage favorable aux Merengues.
Pimienta, l'entraîneur de Las Palmas, a lui-même concédé que l'arbitrage avait été juste : à la fois sur le potentiel penalty pour son équipe et sur la bousculade de Rodrygo envers son gardien. "Ce sont des choses qui arrivent, c'est carton jaune", a-t-il déclaré après le match.
Évidemment, tout le monde a son propre avis sur la question et il est vrai que la réaction de Rodrygo à la provocation de Vallés est limite. Soto Grado a décidé de sanctionner le Brésilien d'un carton jaune mais il semblerait que ça méritait plus que ça dans son esprit, après le retour des vestiaires.
IMAGEN #Super8 🔊 "Clarísima, es roja"
La conversación de Soto Grado con los jugadores del Real Madrid sobre la acción de Rodrygo con Álvaro Valles #Super8 pic.twitter.com/UGu7bYrWdf
— DAZN España (@DAZN_ES) January 29, 2024
En effet, DAZN a capté des images montrant l'arbitre du match en discussion avec Nacho dans le tunnel qui mène les acteurs jusqu'à la pelouse. Les deux hommes échangent sur la fameuse action impliquant Rodrygo : "C'est rouge, clairement", affirme Soto Grado aux madrilènes, les prenant par surprise.
"Mais comment ça, c'est rouge ? Comment ça ?" réplique Nacho, suivi par Carvajal qui demande plus d'explications : "Mais comment ça peut être rouge ? Rodrygo tombe dans le piège de la provocation et tu me dis que l'autre ne dépasse pas la limite. Ok, mais c'est lui qui démarre le conflit, non ?"
Ce à quoi Soto Grado s'est contenté de répondre un rapide "oui" à Dani Carvajal avant de conclure l'échange et repartir sur le terrain. Ces nouvelles images font évidemment déjà polémiques en Espagne et il semblerait que les dernières fuites d'images en rapport à l'arbitrage ne font que mettre de l'huile sur le feu sur un climat déjà chaotique depuis l'affaire Negreira.