La demi-finale Real Madrid-Valence (mercredi 11 janvier, 20h) est le premier match de la Supercoupe d'Espagne à se jouer en Arabie cette semaine. Quelle compo Ancelotti compte-il aligner pour cette rencontre ?
C’est le premier titre de l’année qui est en jeu. La Supercoupe d’Espagne, reformatée et délocalisée en Arabie saoudite depuis maintenant trois ans, se jouera en trois matchs. Deux demi-finales et une finale, le dimanche 15 janvier à 20h00. Dans ce tournoi aux allures de final four, le Real sera opposé mercredi à Valence (20h, L’Equipe TV), alors que le FC Barcelone affrontera le Real Betis le lendemain à la même heure.
Sans Tchouaméni ni Alaba
Pour faire face à l’équipe de Gattuso, Carlo Ancelotti devrait introduire quelques changements en raison de l'absence de Tchouaméni et d'Alaba sur blessure. Aussi, le niveau affiché par Mendy lors de ses dernières sorties pourrait permettre à Courtois, titulaire dans les buts, d'être rejoint par Nacho d'un côté et Carvajal, désormais rétabli, de l'autre. Rüdiger et Militao seront associés dans l'axe de la défense.
🤩 ¡A POR LA SUPERCOPA DE ESPAÑA!
🔜 #SuperSupercopa | @Emirates pic.twitter.com/6kIOqslkqB— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 9, 2023
Au milieu de terrain, Toni Kroos pourrait jouer en tant que pivot, escorté par Luka Modric et Dani Ceballos. D'autre part, la présence de Vinicius et Karim Benzema en attaque n'est pas négociable. Plus douteuse sera la présence de Fede Valverde ou Rodrygo sur l’aile droite et à ce jour, le Brésilien semble avoir plus d’options de débuter.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Rüdiger, Militao, Nacho, Kroos, Valverde, Modric, Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de Valence : Mamardashvili, Correia, Cömert, Diakhaby, Gayà, Yunnus, Guillamón, Moriba, Castillejo, Lino, Cavani