Après deux saisons consécutives en prêt, Kubo aimerait rester au Real Madrid cette saison pour tenter de s'y faire une place. Mais le Japonais est aussi réaliste...
En pleine préparation pour les Jeux Olympiques à domicile, Take Kubo brille avec sa sélection mais doit également se préoccuper de la saison prochaine. La pépite du Real Madrid sort de deux années en prêt et il est dans l'attente d'une opportunité avec la maison blanche comme le rapporte AS dans son édition du jour. Mais il est également réaliste face à la situation...
En effet, il ne s'agit pas d'un souci de niveau pour le Japonais mais plutôt de passeport. Jamais la concurrence n'a été aussi ouverte au sein de l'attaque du Real Madrid car seul Karim Benzema est une garantie. Hazard, Asensio, Vinicius, Rodrygo... Personne n'a véritablement convaincu et s'est rendu indispensable aux côtés de l'attaquant français. Il n'est alors pas fou pour Kubo de penser qu'il pourrait se faire une place.
Néanmoins, le problème est administratif car le Real manque de place pour ses joueurs extra-communautaires. Le club merengue n'en a que trois et a déjà quatre joueurs remplissant ces conditions dans son effectif actuel : Bale, Militao, Rodrygo et Vinicius. Le Gallois l'est devenu à cause du Brexit et la nationalisation de Vinicius a pris du retard en raison de la pandémie. D'après AS, il n'aura toujours pas obtenu sa double nationalité avant la reprise... alors il n'y aura toujours pas de place pour le Japonais cette saison.
Comme lors des deux dernières années, les clubs intéressés ne manquent toutefois pas pour accueillir le joueur de la maison blanche. Il a des opportunités en Espagne et à l'étranger, mais la Real Sociedad semble être le club qui a la préférence du Real Madrid, toujours selon AS. L'expérience avec Martin Odegaard avait très bien fonctionné et le style de l'équipe convient également à son profil et ses qualités.