Le faible temps de jeu de Kubo en ce début de saison a agacé le Real Madrid avant la trêve mais Villarreal ne s'alarme pas sur la situation du Japonais.
Takefusa Kubo n'a pas le rôle que l'on pouvait attendre en ce début de saison 2020-21 et cela a déjà éveillé le mécontentement des dirigeants du Real Madrid. En effet, la pépite du Real n'a disputé que 12% des minutes possibles, en entrant systématiquement en fin de match. Une situation difficilement compréhensible compte tenu des garanties apportées par Emery lors des négociations. De surcroît, Kubo a toujours apporté quelque chose à son équipe lors de ses entrées.
Pour autant, pas question de s'inquiéter du côté du sous-marin jaune, comme le rapporte AS. Le club espagnol compte sur le Japonais et il sait qu'il sera important, tôt ou tard dans la saison. De plus, qu'importe la pression mise par le Real Madrid, le club madrilène n'a aucun recours contractuel pour "casser" le prêt avant la fin de la saison. Cela devrait forcément passer par un accord commun, ce qui n'est évidemment pas envisagé par Villarreal.