Aurélien Tchouaméni s’est exprimé en salle de presse à la veille du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City.
C'est un classique européen. À quel point est-ce motivant ?
C'est un plaisir de jouer la Ligue des champions, surtout à domicile. Et encore plus contre City, un grand rival. Nous avons hâte d'y être.
Xabi a dit qu'il fallait mettre de l'intensité. Ancelotti parlait d'engagement collectif. Peut-on améliorer l'attitude ?
Je ne sais pas pour l'attitude, mais si nous ne gagnons pas, c'est parce que nous devons faire mieux. Mieux jouer en défense et en attaque. Nous devons faire mieux et nous espérons y parvenir. Ce qui se passe actuellement n'est pas acceptable.
Comment est la relation avec Xabi ?
Nous sommes tous unis. Si nous voulons gagner, nous devons tous nous battre. Avec l'entraîneur, avec l'équipe. Nous sommes sur le terrain et nous devons mieux faire les choses. Demain, nous avons une bonne occasion de changer la dynamique.
La pression haute a un peu disparu ces dernières semaines...
Nous devons nous améliorer sur ce point. Au début, nous voulons mettre la pression. Parfois, nous le faisons bien, parfois très mal. Nous devons nous améliorer pour récupérer plus de ballons.
🗣️ Tchouaméni: "A veces la presión la hacemos BIEN, y otras veces MUY MAL, tenemos que mejorar en eso para poder recuperar más balones."
AUTOCRÍTICA 👏🏻👏🏻👏🏻pic.twitter.com/NR0BHzAa5z
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) December 9, 2025
Vous affrontez Haaland...
Nous discuterons aujourd'hui du plan de match avec le coach. Nous avons beaucoup de blessés en défense, mais beaucoup d'autres joueurs peuvent être très performants. Nous devons tous défendre ensemble et faire preuve d'engagement. Nous jouons contre une grande équipe. Haaland est incroyable, mais si nous jouons à notre niveau, nous pouvons gagner ce match.
Comprenez-vous qu'on dise que dans certains matchs, vous manquiez d'intensité ?
Contre le Celta, bien sûr, et dans d'autres matchs aussi. Si nous ne jouons pas avec une intensité maximale, il sera très difficile de gagner les matchs. Il faut comprendre que pour gagner ces matchs, il faut donner le maximum. Nous ne l'avons pas fait contre le Celta et nous devons le faire demain.
L'équipe a-t-elle besoin de plus d'aide de la part de l'entraîneur ? Ou est-ce plutôt les joueurs, car le plan est suffisant ?
Contre le Celta, le coach avait un bon plan. Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Si nous perdons 0-2, c'est qu'il y avait un problème de notre côté, comme un manque d'intensité. Ce n'est pas un problème de l'entraîneur. Nous allons nous améliorer.
Qu'attendez-vous de Manchester City sur le plan tactique ?
City est une grande équipe, surtout balle au pied. Nous devrons être très compacts en défense, mais aussi lorsque nous aurons le ballon, afin de créer des occasions pour nos attaquants. Ce sera un match très divertissant.








