Le président de la Liga, Javier Tebas, a fait le point ce vendredi sur l'assemblée des clubs qui a vu son projet aboutir. Seuls 4 clubs, dont le Real Madrid, n'y prendront pas part.
Le Real Madrid n'entrera pas dans le deal entre le fonds d'investissement CVC, la Liga et les clubs professionnels espagnols, mais le club espagnol se porte très bien financièrement comme l'a rappelé Javier Tebas qui n'en regrette pas moins l'absence du Real.
"Le Real fait obstacle à tous les accords depuis 8 ans concernant les droits TV. J'aurais aimé que le Real en fasse partie, mais on ne va pas pleurer et on va continuer à avancer. Ils ne sont pas indispensables", a commenté Tebas, avant de reconnaître que le club merengue n'en a pas tellement besoin vu sa situation financière. Il pense d'ailleurs que le Real peut encore faire un gros coup cet été.
"Le Real Madrid a la capacité de pouvoir recruter des grands joueurs cet été après avoir réussi à boucler l'année en positif dans une année marquée par la pandémie, au contraire de Barcelone qui, devant les difficultés, a été contraint de laisser partir des joueurs", a admis le président de la Liga.