Tebas : “La Champions est prête à être jouée sans le Real, le Barça et la Juve”

Le président de la Liga a profité de sa présence à la réunion du Club Advisory Platform pour en remettre une couche sur la Super League, tachant une nouvelle fois le Real Madrid et les deux autres clubs encore dans le projet.

Le rôle de la FIFA dans la Super League : "Je n'ai pas besoin que l'UEFA fasse pression pour que je sache que la FIFA était au courant de tout ce qui se passait avec la Super League. Infantino ne le nie pas non plus. Ce qui m’importe, c'est qu'Infantino soit informé et se rende compte que ce serait la ruine du football. Qu'il reçoive de bons conseils."

Sanctions : "Je ne vais pas m'étendre sur la question juridique. Ce que j'ai dit, c'est que nous, en tant que Liga, nous ne défendrons aucun Espagnol qui serait sanctionné. Les faits n'ont rien à voir avec la nationalité. Si l'UEFA a les moyens juridiques de les sanctionner, la Liga espagnole ne dira rien. Il défendra la majorité de ses clubs, pas un ou deux."

Solution difficile pour réintégrer les 3 clubs : "Le problème de la Super League est réglé. Il reste trois naufragés là-bas. Si Ceferin dit cela c’est qu’il attend un geste de reconnaissance de leur erreur. Mais le problème a été résolu."

Une expulsion possible de la Ligue des Champions : "Mon opinion personnelle est que oui, la Ligue des champions est prête à être jouée sans le Real Madrid, Barcelone et la Juventus. La Ligue des champions vit bien sans Manchester United depuis cinq ans. Milan a aussi été expulsé des compétitions européennes et la compétition a continué de vivre. Ils ne sont pas indispensables en Europe. Bien sûr que nous aimerions qu'ils la jouent, mais les faits sont les faits et l'UEFA va devoir agir."

Articles liés